1 834 Québécois ont prêté leur voix à SICO pour recréer le célèbre jingle

le 22 avril 2016


À l’occasion de sa plus récente campagne publicitaire signée Bleublancrouge, la marque Sico rend hommage à ses racines québécoises grâce à une version repensée de son célèbre jingle des années 1970, Sico Sico.

Fruit d’une collaboration entre Sico et l’artiste Gregory Charles, qui a parcouru la province pour rencontrer des chorales et les enregistrer, la publicité réunit 1 834 voix québécoises en l’honneur des 1 834 couleurs des peintures Sico.

Les voix a cappella présentées dans le message ont été enregistrées hors studio, puis remixées et intégrées à une vidéo de 30 secondes qui dépeint le parcours haut en couleur de la marque, de sa sortie de l’usine à Beauport jusqu’à son application sur les murs d’une maison.

La campagne, diffusée à la télé et disponible en ligne, se déroulera jusqu’en juillet.


Crédits

Annonceur : Sico
Agence : Bleublancrouge
Réalisation/DOP : Sylvain Dumais
Production : La Cavalerie — Lisa Arduini
Direction artistique de plateau : Pascal Brousseau
Direction de production : Marc-Antoine Lambert
Assistants à la DA de plateau : Taos-Daphné Houasnia, Ian Langohr, Camille Boyer, Sarah Hall
Montage : Jean-Pierre Demers
Superviseur postproduction : Jonathan Kemp
Postproduction : Studio élément
Musique : Studios Apollo - Martin Pelland / Leon Louder/François Plante
Mix son : Studios Apollo — François Bélanger


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo