1 834 Québécois ont prêté leur voix à SICO pour recréer le célèbre jingle

le 22 avril 2016


À l’occasion de sa plus récente campagne publicitaire signée Bleublancrouge, la marque Sico rend hommage à ses racines québécoises grâce à une version repensée de son célèbre jingle des années 1970, Sico Sico.

Fruit d’une collaboration entre Sico et l’artiste Gregory Charles, qui a parcouru la province pour rencontrer des chorales et les enregistrer, la publicité réunit 1 834 voix québécoises en l’honneur des 1 834 couleurs des peintures Sico.

Les voix a cappella présentées dans le message ont été enregistrées hors studio, puis remixées et intégrées à une vidéo de 30 secondes qui dépeint le parcours haut en couleur de la marque, de sa sortie de l’usine à Beauport jusqu’à son application sur les murs d’une maison.

La campagne, diffusée à la télé et disponible en ligne, se déroulera jusqu’en juillet.


Crédits

Annonceur : Sico
Agence : Bleublancrouge
Réalisation/DOP : Sylvain Dumais
Production : La Cavalerie — Lisa Arduini
Direction artistique de plateau : Pascal Brousseau
Direction de production : Marc-Antoine Lambert
Assistants à la DA de plateau : Taos-Daphné Houasnia, Ian Langohr, Camille Boyer, Sarah Hall
Montage : Jean-Pierre Demers
Superviseur postproduction : Jonathan Kemp
Postproduction : Studio élément
Musique : Studios Apollo - Martin Pelland / Leon Louder/François Plante
Mix son : Studios Apollo — François Bélanger


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur