Atelier Rockland: l'événement mode et beauté du printemps

le 21 avril 2016


L’agence expérientielle Youville a accompagné Rockland dans le lancement de la seconde édition de l’Atelier Rockland, un événement mode et beauté qui a eu lieu à Montréal du 22 au 24 avril.

Au menu ? Des innovations technologiques, des partenariats d’envergure, du contenu de qualité et des offres exclusives en magasin. De plus, le partenariat avec Elle Québec incluant un événement comarqué, des vidéos inspirantes, une campagne publicitaire Web sur les sites mode de Québecor, un publireportage magazine et une métapage Web avait pour objectif d’augmenter la notoriété de l’Atelier Rockland. Le tout était soutenu par une campagne publicitaire Web (Facebook, Instagram, YouTube et Google Display) afin de stimuler les préinscriptions et d'accroître l’achalandage à Rockland. D’ailleurs, les participants pouvaient réserver leur place et choisir leur plage horaire à l’avance grâce au microsite centrerockland.com/atelier.

Youville a également créé, avec Rockland et ses partenaires, la première édition du magazine Atelier Rockland, contenant toutes les informations clés à propos de l’événement. L’agence a aussi peaufiné l’identité visuelle de l’événement et le design de l’espace et a développé le nouveau Passeport Shopping, permettant à tous ceux qui se sont présentés à Rockland du 22 au 24 avril dernier de bénéficier d’offres exclusives chez les détaillants participants.

Crédits

Client : Rockland
Directrice Générale : Debbie Ruel
Directrice Marketing : Isabelle Eric
Agence expérientielle : Youville
Directeurs de comptes : Cristelle Basmaji et Alexandre Cossette
Directeur de création : Anthony Hachez
Directeur artistique : Marc Fortier
Agence publicitaire Web : Dialekta
Partenaire publicitaire : Elle Québec
Agence de relations publiques : Stylissime
Styliste : Isabelle Gauvin & Stylistes

À lire maintenant

Voyou modernise le site web de la Corporation des thanatologues du Québec
Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon