Atelier Rockland: l'événement mode et beauté du printemps

le 21 avril 2016


L’agence expérientielle Youville a accompagné Rockland dans le lancement de la seconde édition de l’Atelier Rockland, un événement mode et beauté qui a eu lieu à Montréal du 22 au 24 avril.

Au menu ? Des innovations technologiques, des partenariats d’envergure, du contenu de qualité et des offres exclusives en magasin. De plus, le partenariat avec Elle Québec incluant un événement comarqué, des vidéos inspirantes, une campagne publicitaire Web sur les sites mode de Québecor, un publireportage magazine et une métapage Web avait pour objectif d’augmenter la notoriété de l’Atelier Rockland. Le tout était soutenu par une campagne publicitaire Web (Facebook, Instagram, YouTube et Google Display) afin de stimuler les préinscriptions et d'accroître l’achalandage à Rockland. D’ailleurs, les participants pouvaient réserver leur place et choisir leur plage horaire à l’avance grâce au microsite centrerockland.com/atelier.

Youville a également créé, avec Rockland et ses partenaires, la première édition du magazine Atelier Rockland, contenant toutes les informations clés à propos de l’événement. L’agence a aussi peaufiné l’identité visuelle de l’événement et le design de l’espace et a développé le nouveau Passeport Shopping, permettant à tous ceux qui se sont présentés à Rockland du 22 au 24 avril dernier de bénéficier d’offres exclusives chez les détaillants participants.

Crédits

Client : Rockland
Directrice Générale : Debbie Ruel
Directrice Marketing : Isabelle Eric
Agence expérientielle : Youville
Directeurs de comptes : Cristelle Basmaji et Alexandre Cossette
Directeur de création : Anthony Hachez
Directeur artistique : Marc Fortier
Agence publicitaire Web : Dialekta
Partenaire publicitaire : Elle Québec
Agence de relations publiques : Stylissime
Styliste : Isabelle Gauvin & Stylistes


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur