Cette semaine dans le Grenier magazine

le 25 avril 2016


Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

Découvrez les actions entreprises par Québec Cinéma pour rendre accessible le cinéma québécois. « Il est important de promouvoir le cinéma québécois parce que c'est notre cinéma. Le cinéma est le reflet d'une société, de son imaginaire », affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Scénario, préproduction, tournage, postproduction, découpage… si le langage est identique en long métrage, en télévision et en publicité, l’approche créative n’est pas la même. Simon-Olivier Fecteau nous plonge dans les réalités bien différentes de la réalisation d’un 30 secondes, d’un 22 minutes et d’un 90 minutes.

Toutes productions cinématographiques débutent invariablement par la création d'une équipe, étape primordiale dans la réussite d'une œuvre. Comment réunir le meilleur personnel possible autour d'un projet? Grenier magazine se penche sur la question!

Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


« Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
« Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
« Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
...et plusieurs autres sections!

Pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!


L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou