Cette semaine dans le Grenier magazine

le 25 avril 2016


Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

Découvrez les actions entreprises par Québec Cinéma pour rendre accessible le cinéma québécois. « Il est important de promouvoir le cinéma québécois parce que c'est notre cinéma. Le cinéma est le reflet d'une société, de son imaginaire », affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Scénario, préproduction, tournage, postproduction, découpage… si le langage est identique en long métrage, en télévision et en publicité, l’approche créative n’est pas la même. Simon-Olivier Fecteau nous plonge dans les réalités bien différentes de la réalisation d’un 30 secondes, d’un 22 minutes et d’un 90 minutes.

Toutes productions cinématographiques débutent invariablement par la création d'une équipe, étape primordiale dans la réussite d'une œuvre. Comment réunir le meilleur personnel possible autour d'un projet? Grenier magazine se penche sur la question!

Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


« Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
« Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
« Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
...et plusieurs autres sections!

Pour vous abonner au Grenier magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!

À lire maintenant

Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
Lalena Durrieu promue directeure des ventes au Grenier
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION