Groupe TVA ferme sa chaîne spécialisée Argent

le 19 avril 2016


Groupe TVA a annoncé dans un communiqué aujourd’hui la fermeture de sa chaîne spécialisée Argent, qui sera mise hors d’ondes le 30 avril 2016.

L’industrie de la télévision et de la télédistribution connaît actuellement de profonds bouleversements et, malgré de nombreux efforts de commercialisation consentis au cours des dernières années, l’entreprise est arrivée à la conclusion qu’il était devenu difficile, voire impossible, de tenir les conditions de rentabilité nécessaires à l’exploitation d’une telle chaîne d’information économique et financière.

La marque Argent demeurera toutefois présente sur les autres plateformes télé et numériques de Groupe TVA.

« La fermeture d’Argent illustre bien les difficultés auxquelles font face les diffuseurs privés dans une industrie en pleine transformation, a déclaré Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc. Nous avons bâti une notoriété autour de la marque Argent et nous allons la faire vivre à la fois sur nos différentes chaînes TVA Nouvelles et LCN, mais aussi sur nos plateformes numériques. »

Malheureusement, cette décision aura des impacts sur certains employés du Groupe TVA.


Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel

À lire maintenant

Vortex Solution signe la refonte web d'EntreChefs PME
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Code QR: le héros du sans contact 
Sondage sur la DEI: d'importantes inégalités révélées au Canada
Andréanne Cantin à la tête de l’équipe-conseil de Bob