1, 2, 3... Géant, le nouveau Passe-Partout

le 13 avril 2011


Télé-Québec diffusera dès l'automne prochain une nouvelle série quotidienne s’adressant aux enfants d’âge préscolaire, intitulée 1, 2, 3... Géant. Cette série québécoise veut spécifiquement accompagner les tout-petits de 2 à 5 ans dans leur processus de découverte de soi et des autres, tout en les préparant à leur entrée à l’école.

1, 2, 3... Géant se déroule dans un univers de conte de fée créé par des artisans d’ici. Il met en scène la «petite» famille Géant: Jean-Jean, le père, ses enfants Rose et Olivo et plusieurs autres personnages interprétés par des comédiens ou des marionnettistes. Ces nouveaux venus dans le paysage téléquébécois inviteront les enfants à vivre une aventure où des valeurs et des habiletés fondamentales telles l’estime de soi, la socialisation et la persévérance seront abordées.

Le projet 1, 2, 3... Géant a d’abord pris forme dans la foulée de la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Tous ensemble pour la réussite scolaire, «L’école, j’y tiens!». La série est le fruit d’un partenariat entre Télé-Québec et des figures de proue du monde de la jeunesse, notamment Carmen Bourassa (parmi les pionniers de Passe-Partout), d’organisations de bienfaisance et du monde de la culture et de l’éducation.

Cette émission est rendue possible grâce à la collaboration de Téléfiction, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, du ministère de la Famille, du GroupeMédia TFO (producteur et distributeur de contenus plurimédias éducatifs et culturels et qui assurera d’ailleurs la diffusion de la nouvelle série sur son territoire), de la Fondation Lucie et André Chagnon, d’Avenir d’enfants et de Québec en forme.


Annie Stämpfli nommée conseillère en créativité média à Télé-Québec

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire