De la pub sur les jerseys de la NBA

le 18 avril 2016


Le 15 avril dernier, la NBA a annoncé que les chandails des joueurs arboreront des publicités à compter de la saison 2017-2018, devenant ainsi le premier sport majeur en Amérique du Nord à procéder de la sorte. Un essai de trois ans commencera avec l’entrée en vigueur d'une entente avec Nike.

Les écussons se trouveront en avant, à gauche, sur les chandails, tandis que celui de Nike sera en avant, à droite, mesurant environ six cm par six cm. Chaque club aura la liberté de choisir quelles entreprises vont apparaître sur leurs maillots.

Adam Silver, le commissaire de la NBA, a déjà dit que d’aller dans cette direction était inévitable, comme source additionnelle de revenus.

À lire maintenant

Le balado, une mine d’or pour les annonceurs?
L'histoire de l'iPod, une pub à la fois
Les «plus» d’un média niché
Télé intelligente: de nouvelles opportunités publicitaires
11:11 Alignement créatif signe le slogan électoral du PLQ
Les recruteur·euses vont au psy… bar!