Mixmania2 mise sur l'interactivité et obtient des résultats

le 13 avril 2011


Le projet Mixmania2, produit par Zone3, a été conçu pour permettre aux jeunes de vivre l’expérience sur toutes les plateformes. Le site web, en complémentarité avec l’émission diffusée sur les ondes de VRAK.TV, a été créé pour que les fans sentent qu’ils ont un accès et une relation privilégiée avec les participants.

Depuis son lancement le 17 mars, le site a réussi à créer une communauté de passionnés qui participent et s’expriment en grand nombre. Depuis la mise en ligne, plus de 250 000 visites ont été comptabilisées uniquement pour le microsite de Mixmania2! La popularité de l’émission s’est aussi répercutée sur l’ensemble du site de VRAK.TV. En ce qui concerne le contenu vidéo, ce sont 700 000 branchements qui ont été effectués entre janvier et mars 2011, soit dès le début des auditions de l’émission. On note aussi une augmentation de 80% des visites par rapport à cette même période en 2010.

Sur le site, conçu et réalisé par Turbulent, les internautes ont droit de parole de plusieurs manières. Avec le vote hebdomadaire, ils répondent à une question qui influence directement le déroulement de l’émission. Ils peuvent aussi discuter et interagir dans le cadre du clavardage simultané les jeudis soirs. Le 31 mars, dans le cadre du troisième épisode, plus de 7000 jeunes étaient présents sur le Web pour échanger et vivre la folie Mixmania2! Ces jeunes soumettent aussi leurs questions aux participants, qui leur répondent en direct chaque jeudi soir lors d’une webémission exclusive, tout de suite après la diffusion de l’émission en ondes. Déjà, plus de 7500 questions ont été soumises, après seulement trois semaines de diffusion.

Grâce aux vidéos exclusives, générées quotidiennement par les huit participants et la production, les fans peuvent s’approprier le contenu et être plus près de leurs nouvelles idoles. Les quatre filles et les quatre gars, munis de caméras miniatures, filment leurs rencontres avec les stars de l’heure, témoignent de leur passion pour la musique et la danse et montrent leur vie au quotidien à «l’appart». Les fans sont aussi invités à partager en tout temps, par l’entremise de Facebook, Twitter ou par courriel, les contenus vidéo, textes et photos des journaux de chacun des participants.

Pour une expérience accessible en tout temps, une version mobile du site a aussi été créée pour appareils mobiles iPhone et iPod touch.

Plus de 10 000 fans ont assisté le 8 avril à la performance des huit participants de Mixmania2 aux Galeries de la Capitale à Québec.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou