Un panneau d'affichage disparaît comme par magie

le 13 avril 2016


Le Festival de magie de Québec use de créativité et d’ingéniosité pour attirer les foules et réalise cette année une première mondiale sur un panneau-réclame, qui disparaît comme par magie. C’est une sixième collaboration entre le Festival, lg2, Nova Film et Gestev.

La mécanique derrière ce fameux panneau ? Une structure géante de 12 pieds x 24 pieds qui a nécessité 2 mois de production. Le coup d’impact, une fois le mécanisme déclenché, est de 22 000 livres. Derrière ce panneau se cachent beaucoup d’artisans : 1 ingénieur, 2 soudeurs, 1 menuisier, 3 manœuvres, 1 couturière et 1 chargé de projet à l’atelier, et le tout a été filmé par Nova Film à Québec.


Crédits

Client : Le Festival de magie de Québec - Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair
Vice-président et directeur de la création : Luc Du Sault
Concepteur : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Jean Lafrenière, Mathieu Dufour
Direction artistique : Vincent Bernard
Direction de production : Julie Pichette
Service-conseil : Tania Pons Kilfoil
Production et ingénierie : Gestev Inc
Production vidéo : Nova Film
Réalisateur : David Poulin
Postproduction : Marc-Antoine Richard
Studio de son : Studio Expression, Jean-Philippe Jourdain


Le Lait au chocolat, c’est mérité

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel