Un panneau d'affichage disparaît comme par magie

le 13 avril 2016


Le Festival de magie de Québec use de créativité et d’ingéniosité pour attirer les foules et réalise cette année une première mondiale sur un panneau-réclame, qui disparaît comme par magie. C’est une sixième collaboration entre le Festival, lg2, Nova Film et Gestev.

La mécanique derrière ce fameux panneau ? Une structure géante de 12 pieds x 24 pieds qui a nécessité 2 mois de production. Le coup d’impact, une fois le mécanisme déclenché, est de 22 000 livres. Derrière ce panneau se cachent beaucoup d’artisans : 1 ingénieur, 2 soudeurs, 1 menuisier, 3 manœuvres, 1 couturière et 1 chargé de projet à l’atelier, et le tout a été filmé par Nova Film à Québec.


Crédits

Client : Le Festival de magie de Québec - Pierre Hamon, Renée-Claude Auclair
Vice-président et directeur de la création : Luc Du Sault
Concepteur : Marc Guilbault, Guillaume Bergeron, Jean Lafrenière, Mathieu Dufour
Direction artistique : Vincent Bernard
Direction de production : Julie Pichette
Service-conseil : Tania Pons Kilfoil
Production et ingénierie : Gestev Inc
Production vidéo : Nova Film
Réalisateur : David Poulin
Postproduction : Marc-Antoine Richard
Studio de son : Studio Expression, Jean-Philippe Jourdain


Catelli fait peau neuve avec lg2

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia