Escapade gourmande à travers le Québec avec Boulange des Campagnards

le 12 avril 2016


Afin d’assurer la promotion de ses deux nouveaux pains, Miche aux céréales muesli avec canneberges et bleuets du Québec et la Miche de blé Khorasan sans gras, sans sucres ajoutés, Boulange des Campagnards a renouvelé sa collaboration avec le chef Louis-François Marcotte, puis développé des partenariats avec de nouveaux influenceurs en ligne spécialisés en alimentation, en nutrition et en art de vivre, et s’appuiera sur une communication intégrée mêlant relations publiques, publicité, stratégie relationnelle et marketing expérientiel.

Massy Forget Langlois relations publiques et Environics Communications sont responsables du développement de la stratégie de relations de presse et de communication marketing pour la mise en valeur de la marque en 2016.

Ainsi, trois nouveaux collaborateurs se joindront cette année au chef Louis-François Marcotte, porte-parole de la marque : Virginie Goudreault, fondatrice et auteure du blogue Blond Story, Christelle Tanielian, styliste culinaire et fondatrice du blogue Christelle is Flabbergasting, et le nutritionniste Hubert Cormier. Ils déclineront à tour de rôle les deux nouvelles miches de Boulange des Campagnards en recettes de saison et articles d’intérêt, au travers d’escapades gourmandes sur les marchés et fermes du Québec.

Quant à Louis-François Marcotte, il est à l’affiche dans une nouvelle publicité télévisée conçue et réalisée par l’agence Cundari, diffusée sur les ondes de TVA. Dans ce message de 30 secondes, le chef présente la nouvelle Miche aux céréales muesli avec canneberges et bleuets du Québec. Outre la campagne télé, Cundari produit également la stratégie numérique avec une campagne de bannières visibles sur La Presse+.

Avec le casse-croûte mobile aux couleurs de la marque, Free For All Marketing testera les nouvelles recettes de Boulange des Campagnards et de Louis-François Marcotte auprès des consommateurs en déployant un dispositif expérientiel dans plusieurs événements majeurs au Québec.

Finalement, Active Marketing complètera la stratégie intégrée et produira le matériel publicitaire ainsi que les outils de vente afin d’assurer une visibilité optimale de la marque en épicerie.

Crédits

Annonceur : Yana Guterman, gestionnaire marketing principale, Boulange des Campagnards
Stratégie de marque et développement créatif : Cundari
Stratégie média : Quebecor Média
Concept des outils en points de vente : Active Marketing
Relations publiques & stratégie d’influence : Massy Forget Langlois relations publiques et Environics Communications
Marketing expérientiel : Free For All Marketing


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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