FCTMN et l’ARRQ lancent un programme de mentorat en réalisation télévisuelle

le 8 avril 2016


Destiné aux réalisatrices d’expérience, le tout nouveau programme de mentorat en réalisation télévisuelle de l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) et de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) vise à favoriser apprentissage et cheminement vers des secteurs où les femmes sont largement minoritaires.

Soutenue par le Secrétariat à la condition féminine, cette initiative fait suite à une étude de l’ARRQ publiée en 2012 : Les réalisatrices du petit écran — où sont les réalisatrices en télévision ?.

Les deux associations ont alors uni leurs forces afin d’outiller les femmes dans leur développement de carrière, et ce, en proposant un mentorat jumelant dix femmes – ayant une expérience significative en réalisation d’émissions de styles télé documentaire, jeunesse ou magazine – à autant de réalisateurs(trices) d’expérience, allant de la préproduction à la postproduction d’un projet.

Grâce à ce jumelage personnalisé, les réalisatrices mentorées bénéficieront non seulement d’un apprentissage accéléré des contraintes reliées à ce type de production, mais elles vivront également une expérience terrain unique aux côtés de réalisateurs(trices) chevronné(e)s.

Guy Gagnon (réalisateur Les enfants de la télé), Chloé Mercier, Nicole Dussault, Marie-Julie Parent, Ghyslaine Côté, Marie-Hélène Cousineau, Ann Arson, Christina Martins, Rozenn Potin, Geneviève Poulette, Nathalie Ducharme, Jean-François Asselin (réalisateur Plan B), Sylvain Archambault (réalisateur Les pays d'en haut II) et François Bégin (réalisateur MED III)


De Marque poursuit son expansion à l’international

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Une campagne d'Upperkut lutte contre les préjugés envers le VIH
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal
Bite Size accueille deux nouveaux joueurs
Média Secours, de l’aide aguerrie pour vos campagnes publicitaires!
1Milk2Sugars mandatée par quatre nouveaux clients
Une technologie du CRIM maintenant commercialisée par Technoleads
Connais-tu tes réals? (Didier Charette)