FCTMN et l’ARRQ lancent un programme de mentorat en réalisation télévisuelle

le 8 avril 2016


Destiné aux réalisatrices d’expérience, le tout nouveau programme de mentorat en réalisation télévisuelle de l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) et de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) vise à favoriser apprentissage et cheminement vers des secteurs où les femmes sont largement minoritaires.

Soutenue par le Secrétariat à la condition féminine, cette initiative fait suite à une étude de l’ARRQ publiée en 2012 : Les réalisatrices du petit écran — où sont les réalisatrices en télévision ?.

Les deux associations ont alors uni leurs forces afin d’outiller les femmes dans leur développement de carrière, et ce, en proposant un mentorat jumelant dix femmes – ayant une expérience significative en réalisation d’émissions de styles télé documentaire, jeunesse ou magazine – à autant de réalisateurs(trices) d’expérience, allant de la préproduction à la postproduction d’un projet.

Grâce à ce jumelage personnalisé, les réalisatrices mentorées bénéficieront non seulement d’un apprentissage accéléré des contraintes reliées à ce type de production, mais elles vivront également une expérience terrain unique aux côtés de réalisateurs(trices) chevronné(e)s.

Guy Gagnon (réalisateur Les enfants de la télé), Chloé Mercier, Nicole Dussault, Marie-Julie Parent, Ghyslaine Côté, Marie-Hélène Cousineau, Ann Arson, Christina Martins, Rozenn Potin, Geneviève Poulette, Nathalie Ducharme, Jean-François Asselin (réalisateur Plan B), Sylvain Archambault (réalisateur Les pays d'en haut II) et François Bégin (réalisateur MED III)


De Marque poursuit son expansion à l’international

À lire maintenant

Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal
Plusieurs nouveautés chez Complice de marque
Radio Fox mandate Reezom pour son image sonore
Claude Bernatchez nommé président d’honneur du Gala de la relève en communication de l’Université Laval
Citoyen annonce l'arrivée d’Anastasia Unterner
Ubisoft lance une nouvelle campagne de recrutement
Une seconde édition pour le Bootcamp #socialBOSS
La recette du bonheur: travailler moins et mieux
De nouvelles promotions dans l'équipe de Cogeco Média
L'univers numérique «culture de marque» des Mauvais Garçons
Plusieurs nouveaux mandats pour Bambou Communication