FCTMN et l’ARRQ lancent un programme de mentorat en réalisation télévisuelle

le 8 avril 2016


Destiné aux réalisatrices d’expérience, le tout nouveau programme de mentorat en réalisation télévisuelle de l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) et de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) vise à favoriser apprentissage et cheminement vers des secteurs où les femmes sont largement minoritaires.

Soutenue par le Secrétariat à la condition féminine, cette initiative fait suite à une étude de l’ARRQ publiée en 2012 : Les réalisatrices du petit écran — où sont les réalisatrices en télévision ?.

Les deux associations ont alors uni leurs forces afin d’outiller les femmes dans leur développement de carrière, et ce, en proposant un mentorat jumelant dix femmes – ayant une expérience significative en réalisation d’émissions de styles télé documentaire, jeunesse ou magazine – à autant de réalisateurs(trices) d’expérience, allant de la préproduction à la postproduction d’un projet.

Grâce à ce jumelage personnalisé, les réalisatrices mentorées bénéficieront non seulement d’un apprentissage accéléré des contraintes reliées à ce type de production, mais elles vivront également une expérience terrain unique aux côtés de réalisateurs(trices) chevronné(e)s.

Guy Gagnon (réalisateur Les enfants de la télé), Chloé Mercier, Nicole Dussault, Marie-Julie Parent, Ghyslaine Côté, Marie-Hélène Cousineau, Ann Arson, Christina Martins, Rozenn Potin, Geneviève Poulette, Nathalie Ducharme, Jean-François Asselin (réalisateur Plan B), Sylvain Archambault (réalisateur Les pays d'en haut II) et François Bégin (réalisateur MED III)


Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou