FCTMN et l’ARRQ lancent un programme de mentorat en réalisation télévisuelle

le 8 avril 2016


Destiné aux réalisatrices d’expérience, le tout nouveau programme de mentorat en réalisation télévisuelle de l’association Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) et de l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ) vise à favoriser apprentissage et cheminement vers des secteurs où les femmes sont largement minoritaires.

Soutenue par le Secrétariat à la condition féminine, cette initiative fait suite à une étude de l’ARRQ publiée en 2012 : Les réalisatrices du petit écran — où sont les réalisatrices en télévision ?.

Les deux associations ont alors uni leurs forces afin d’outiller les femmes dans leur développement de carrière, et ce, en proposant un mentorat jumelant dix femmes – ayant une expérience significative en réalisation d’émissions de styles télé documentaire, jeunesse ou magazine – à autant de réalisateurs(trices) d’expérience, allant de la préproduction à la postproduction d’un projet.

Grâce à ce jumelage personnalisé, les réalisatrices mentorées bénéficieront non seulement d’un apprentissage accéléré des contraintes reliées à ce type de production, mais elles vivront également une expérience terrain unique aux côtés de réalisateurs(trices) chevronné(e)s.

Guy Gagnon (réalisateur Les enfants de la télé), Chloé Mercier, Nicole Dussault, Marie-Julie Parent, Ghyslaine Côté, Marie-Hélène Cousineau, Ann Arson, Christina Martins, Rozenn Potin, Geneviève Poulette, Nathalie Ducharme, Jean-François Asselin (réalisateur Plan B), Sylvain Archambault (réalisateur Les pays d'en haut II) et François Bégin (réalisateur MED III)


Sport-Media Marketing Inc. et Futuresign Multimedia Displays, Inc. allient leurs forces

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou