Mercredi soir à Times Square, New York, avait lieu le dévoilement des grands gagnants 2016 du concours Internationalist Awards for Innovation in Media.

Touché ! est l’agence canadienne la plus récompensée, et ce, avec 4 trophées – incluant 2 OR, 1 ARGENT et un BRONZE – pour ses clients Canadian Tire, Sport Chek/Sport Experts, Desjardins et Mark’s/L’équipeur.

En provenance de 32 pays, plus de 400 cas ont été soumis. Les gagnants ont été sélectionnés par un comité de juges internationaux selon les insights, la stratégie, les résultats et le degré d’innovation.

Les autres agences canadiennes à s’y être distinguées sont :

  • PHD Canada avec un OR pour l’Université du Nouveau-Brunswick et un ARGENT pour Converse ;
  • OMD Canada avec un OR pour Doritos et un ARGENT pour Visa ;
  • Mediacom avec un BRONZE pour Starbuck’s ;
  • Starcom MediaVest avec un BRONZE pour Mondelez.

Soulignons que les agences d’Omnicom Media Group (Touché!, PHD et OMD) ont récolté 9 des 11 prix remis à des agences canadiennes.

La liste de tous les gagnants peut être consultée via le site de l’Internationalist Awards for Innovation Media.