Cette semaine dans le Grenier magazine

le 11 avril 2016


Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications.

Consultez notre couverture médiatique du CH, une réflexion sportive sur les médias Québécois, en compagnie de Jean-François Dumas, président d’Influences Communications. « Voir ça sur une période de 12 mois, même quand l’équipe est inactive, c’est simplement phénoménal. Un vrai phénomène Québécois, si je puis dire! »

Découvrez aussi ce qui se cache dans les tiroirs des créatifs : des publicités fantômes. Dans ces « Histoires de fond de tiroir » avec Benoit Chapelier, président associé principal de LaBase, et Mario Laberge, chef de groupe création chez BRAD, on découvre qu' « il y a aussi un enjeu politique avec les flashs. Tu dois respecter la nature du client et comprendre qu’un bon flash, même génial, peut miner la relation avec ton client ».

Survolez les campagnes étoiles bien de chez nous avec Louis-Philippe Charland, planificateur média chez Carat Montréal, et Danick Archambault, vice-président et directeur média chez Jungle. « Le placement doit amener une plus-value pour le téléspectateur, mais également pour l’annonceur, les producteurs et l’émission. »


Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


« Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
« Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
« Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
...et plusieurs autres sections!

Pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!


L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD