À l’approche du 22 avril, Jour de la Terre invite les Québécois, les écoles, les entreprises, les organismes ainsi que les villes et municipalités à se mobiliser en posant un geste, soit de s’inscrire à l’une des nombreuses activités prévues à l’occasion de cette journée. Près de 200 activités sont prévues partout au Québec, et ce, tout au long du mois d’avril.

Sid Lee réalise la campagne de l’organisme, Offrons mieux à nos enfants , pour une neuvième année consécutive, mettant en scène un décor de chambre d’enfant avec des tapisseries d’animaux affectés par les changements climatiques.

Faisant suite au succès de la campagne des Polluchons en 2015, cette campagne souhaite inciter le public à passer à l’action au bénéfice des générations futures et à poser des gestes concrets au quotidien.

Crédits

Annonceur : Tous les Jours | Réseau du Jour de la Terre | Jour de la Terre Québec
Agence : Sid Lee
Agence de relations publiques : TACT Intelligence-conseil
Directeur artistique : Sébastien Deland
Concepteur-rédacteur : Joshua Lessard
Directeur de création : Éric Chavagnac
Service-conseil : Eva Muratore, Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Illustrations : Marie-Christine Dion, Julien Poisson
Production d’agence : Sid Lee
Productrice d’agence : Christina Meunier
Producteur délégué : Sébastien Boyer
Photographe : Simon Duhamel (Consulat)
Aide-photographe : Marc-Antoine Dubois
Styliste : Taos-Daphné Houasnia
Retouches : Cam&Leon
Infographie : Graphique M&H