Posez un geste pour le Jour de la Terre

le 7 avril 2016


À l’approche du 22 avril, Jour de la Terre invite les Québécois, les écoles, les entreprises, les organismes ainsi que les villes et municipalités à se mobiliser en posant un geste, soit de s’inscrire à l’une des nombreuses activités prévues à l’occasion de cette journée. Près de 200 activités sont prévues partout au Québec, et ce, tout au long du mois d’avril.

Sid Lee réalise la campagne de l’organisme, Offrons mieux à nos enfants , pour une neuvième année consécutive, mettant en scène un décor de chambre d’enfant avec des tapisseries d’animaux affectés par les changements climatiques.

Faisant suite au succès de la campagne des Polluchons en 2015, cette campagne souhaite inciter le public à passer à l’action au bénéfice des générations futures et à poser des gestes concrets au quotidien.

Crédits

Annonceur : Tous les Jours | Réseau du Jour de la Terre | Jour de la Terre Québec
Agence : Sid Lee
Agence de relations publiques : TACT Intelligence-conseil
Directeur artistique : Sébastien Deland
Concepteur-rédacteur : Joshua Lessard
Directeur de création : Éric Chavagnac
Service-conseil : Eva Muratore, Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Illustrations : Marie-Christine Dion, Julien Poisson
Production d’agence : Sid Lee
Productrice d’agence : Christina Meunier
Producteur délégué : Sébastien Boyer
Photographe : Simon Duhamel (Consulat)
Aide-photographe : Marc-Antoine Dubois
Styliste : Taos-Daphné Houasnia
Retouches : Cam&Leon
Infographie : Graphique M&H


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo