Fumer, c’est pas attirant

le 7 avril 2016


En ondes jusqu’au 24 avril, la nouvelle campagne du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 14 ans à ne pas consommer de produits du tabac. Pour ce faire, elle mise sur le fait que fumer n’est pas attirant : l’odeur reste imprégnée dans les cheveux et les vêtements, menant à des conséquences sociales négatives.

Signée lg2, la campagne se décline en Web, en télévision et en affichage.


Crédits

Client : Ministère de la Santé et des Services sociaux (Mélanie Leclerc et Marie-Christine Veilleux)
Vice-présidence et direction de la création : Luc Du Sault
Conception-rédaction : Luc Du Sault
Direction artistique : Jean Lafrenière
Planification stratégique : Catherine Darius, Mireille Côté et Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Frédérique Naud et Christine Larouche
Réalisateur : François Lallier
Maison de prod. : Nova Film
Productrice : Pierre-René Bonnette
Producteur d’agence : Mélanie Bruneau
Studio de son : BLVD
Effets spéciaux : SHED
Animation interactive : Fokus
Retoucheur-illustrateur : Marc Rivest
Infographiste : David Boivin
Médias : Touché! (Émilie Dionne et Isabelle Baillargeon)


lg2, Rethink et Taxi parmi la Shortlist des Clio Awards

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo