Le site de Transat Québec Saint-Malo fait peau neuve

le 6 avril 2016


Transat Québec Saint-Malo lance son tout nouveau site Web à l’approche de la course de son édition 2016, en collaboration avec Gestev et l’agence numérique Libéo.

Cette nouvelle plateforme se distingue par son identité visuelle actuelle, qui s’assure de mettre en valeur les différents contenus qui seront ajoutés avant, pendant et après la course au large. Afin que les amateurs de voile puissent sentir l’essence d’une traversée, les éléments qui constituent une course en haute mer ont été mis de l’avant : l’action, l’intensité, les bateaux et les équipages. Le bleu, blanc et rouge dominent le site responsive, qui se veut minimaliste et aéré. De plus, une attention particulière a été mise à la section Nouvelles, en créant des blocs de contenus distincts pour que les mordus ne manquent rien de l’action.

Rappelons que le Village du Transat Québec Saint-Malo à Québec sera ouvert au public dès le 2 juillet prochain, et ce, jusqu’au grand départ des voiliers, le 10 juillet.

Crédits

Client : Transat Québec Saint-Malo
Agence : Libéo
Spécialiste web et médias sociaux : Mélissa Langlais
Coordonnatrice web et médias sociaux : Ann-Catherine Fortin
Chargée de projet communications : Karine Desbiens
Designer graphique : Charles Gaudreault
Chargée de projet Web: Émilie Bronsard
Directeur de compte: Simon Légaré
Programmeur Web Senior: Maxime Lafontaine


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo