Verdun en guerre contre les ordures

le 4 avril 2016


L’arrondissement de Verdun lance une campagne de communication percutante sur la propreté, ayant pour but de responsabiliser les citoyens et ainsi faire la lutte aux incivilités.

La campagne de propreté mise sur un message direct ayant pour slogan « Ordure ! Tu m’as abandonné dans la rue », avec des visuels accrocheurs. Durant la campagne, des équipes chargées de l’application de la réglementation sur la propreté parcourront les rues de l’arrondissement et installeront des affiches bien en évidence près des sites de dépôts sauvages. Les affiches se retrouveront également dans les stations de métro et sur les colonnes de rue.

L’arrondissement compte aussi sur la collaboration des commerçants afin d’inciter leurs clients à se débarrasser de leurs mégots de cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet pour contrer le problème des mégots de cigarettes qui jonchent les trottoirs et les rues.

Les citoyens sont également invités à participer à cette offensive de propreté en se procurant des autocollants ou des fanions signalant la présence d’un dépôt sauvage ou d’excréments d’animaux dans leur voisinage. Dès le 11 avril, ces outils seront disponibles au bureau Accès Verdun ou au Centre communautaire Elgar.

Parallèlement à cette campagne de communication sur la propreté, les équipes des Travaux publics procèdent actuellement au grand ménage du printemps des rues, trottoirs et parcs de l’arrondissement.

Crédits

Annonceur : Arrondissement de Verdun
Agence : ComClaire


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel