Verdun en guerre contre les ordures

le 4 avril 2016


L’arrondissement de Verdun lance une campagne de communication percutante sur la propreté, ayant pour but de responsabiliser les citoyens et ainsi faire la lutte aux incivilités.

La campagne de propreté mise sur un message direct ayant pour slogan « Ordure ! Tu m’as abandonné dans la rue », avec des visuels accrocheurs. Durant la campagne, des équipes chargées de l’application de la réglementation sur la propreté parcourront les rues de l’arrondissement et installeront des affiches bien en évidence près des sites de dépôts sauvages. Les affiches se retrouveront également dans les stations de métro et sur les colonnes de rue.

L’arrondissement compte aussi sur la collaboration des commerçants afin d’inciter leurs clients à se débarrasser de leurs mégots de cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet pour contrer le problème des mégots de cigarettes qui jonchent les trottoirs et les rues.

Les citoyens sont également invités à participer à cette offensive de propreté en se procurant des autocollants ou des fanions signalant la présence d’un dépôt sauvage ou d’excréments d’animaux dans leur voisinage. Dès le 11 avril, ces outils seront disponibles au bureau Accès Verdun ou au Centre communautaire Elgar.

Parallèlement à cette campagne de communication sur la propreté, les équipes des Travaux publics procèdent actuellement au grand ménage du printemps des rues, trottoirs et parcs de l’arrondissement.

Crédits

Annonceur : Arrondissement de Verdun
Agence : ComClaire


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat