Verdun en guerre contre les ordures

le 4 avril 2016


L’arrondissement de Verdun lance une campagne de communication percutante sur la propreté, ayant pour but de responsabiliser les citoyens et ainsi faire la lutte aux incivilités.

La campagne de propreté mise sur un message direct ayant pour slogan « Ordure ! Tu m’as abandonné dans la rue », avec des visuels accrocheurs. Durant la campagne, des équipes chargées de l’application de la réglementation sur la propreté parcourront les rues de l’arrondissement et installeront des affiches bien en évidence près des sites de dépôts sauvages. Les affiches se retrouveront également dans les stations de métro et sur les colonnes de rue.

L’arrondissement compte aussi sur la collaboration des commerçants afin d’inciter leurs clients à se débarrasser de leurs mégots de cigarettes dans les cendriers prévus à cet effet pour contrer le problème des mégots de cigarettes qui jonchent les trottoirs et les rues.

Les citoyens sont également invités à participer à cette offensive de propreté en se procurant des autocollants ou des fanions signalant la présence d’un dépôt sauvage ou d’excréments d’animaux dans leur voisinage. Dès le 11 avril, ces outils seront disponibles au bureau Accès Verdun ou au Centre communautaire Elgar.

Parallèlement à cette campagne de communication sur la propreté, les équipes des Travaux publics procèdent actuellement au grand ménage du printemps des rues, trottoirs et parcs de l’arrondissement.

Crédits

Annonceur : Arrondissement de Verdun
Agence : ComClaire


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia