Avril, mois de la santé buccodentaire

le 1 avril 2016


L’Ordre des dentistes du Québec mènera ce mois-ci des campagnes de sensibilisation auprès de divers publics cibles pour souligner le mois de la santé buccodentaire.

Diffusées sur les réseaux TVA et CTV pendant 4 semaines, les nouvelles capsules éducatives mettent en vedette la Dre Marie-Ève Asselin, dentiste pédiatrique et chef du département de médecine dentaire au CHU Sainte-Justine. Le premier message s’adresse aux parents afin de les sensibiliser à la première visite de bébé chez le dentiste. Dans le second, il est question de la carie et de l’importance des examens dentaires.

L’escouade Ma bouche en santé sillonnera les rues de Montréal afin de distribuer de la soie dentaire et du rince-bouche, le 14 avril prochain. Sur le thème « En avril, je passe le fil – tous les jours et pour toujours », cette campagne vise à remettre aux adultes quelque 5 000 boîtes de soie dentaire et autant de contenants de rince-bouche ainsi qu’un signet véhiculant le thème de la campagne.

De plus, l’Ordre animera un kiosque d’information au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal (du 7 au 10 avril) et de Québec (du 29 avril au 1er mai) afin de renseigner les parents sur la santé buccodentaire des tout-petits. Un dépliant d’information y sera remis aux parents, de même qu'une trousse de santé dentaire, laquelle sera offerte aux enfants. Lors de l’événement de Montréal, la Dre Asselin prononcera une conférence intitulée Bébés et santé dentaire.

Finalement, la santé dentaire des aînés est le sujet abordé dans un publireportage intitulé Un beau sourire n’a pas d’âge , qui paraît dans le numéro d’avril du magazine Le Bel Âge.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Une hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO