Takozi mandate l’agence québécoise Sauterelle Design

le 1 avril 2016


Le Sampuru, l’art japonais du « manger en plastique », pourra désormais se décliner aux plats typiquement canadiens. Takozi compte parmi les leaders mondiaux du Sampuru. Désirant garder son avance face à une compétition affamée, Takozi va s’implanter en Amérique du Nord. C’est l’agence de publicité québécoise Sauterelle Design qui sera en charge de développer les outils promotionnels pour la nouvelle gamme de produits du terroir.

Au Japon, la majorité des restaurants proposent leurs spécialités dans leur vitrine, sous forme de plats en plastique très réalistes ! La nourriture sampuru (サンプル) viendrait de la déformation de « sample », c’est-à-dire nourriture d’exposition. Ces faux plats permettent aux passants d’avoir un aperçu rapide du menu de l’établissement en un coup d’œil. L’industrie, d’habitude discrète en terme de communication, serait donc en passe de proposer son savoir aux restaurateurs et marchés québécois.

Sauterelle Design mise sur le design épuré de ses outils promotionnels, mettant l’emphase sur la qualité des produits sampuru de Takozi. « Nous voulons évoquer la qualité et la réalité aux yeux des propriétaires de restaurants québécois, précise Mélanie Truchon, présidente de Sauterelle Design, qui pourront grâce à Takozi afficher un menu alléchant, plus vrai que nature dans leurs vitrines, tout en évitant le gaspillage. » Ces outils promotionnels permettront à Takozi un rayonnement maximal à travers tout le Québec.

Les collectionneurs de Sampuru ne seront pas non plus en reste, avec l’apparition de poutines, pâtés chinois, ou encore queues de castors en plastique.


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose