Le Québec invite un touriste aveugle à vivre le meilleur de la province

le 1 avril 2016


lg2 signe une vidéo spectaculaire pour Tourisme Québec, dans sa campagne multimarché dont le cœur est la vidéo Un voyage jamais vu, où l’on voit un touriste aveugle qui découvre la province. La vidéo met en vedette Danny Kean, un véritable touriste américain, aveugle de naissance, qui a été suivi par une équipe de tournage durant son premier voyage au Québec.

On le voit, entre autres, piloter un hélicoptère, pagayer parmi les baleines, se lancer en tyrolienne au-dessus de la chute Montmorency, faire du rafting et des montagnes russes.

« Nous cherchions un point de vue original et innovateur nous permettant de communiquer l’expérience sensorielle qu’offre le Québec. Danny vit les plus belles vacances de sa vie, entouré de panoramas à couper le souffle que nous seuls voyons. Nous croyons qu’il s’agit d’une invitation touchante et universelle », mentionne Philippe Comeau, concepteur principal de la vidéo, lg2.

Déployée principalement aux États-Unis, en France et au Canada, la campagne comprend une forte présence en médias numériques et en médias sociaux, du marketing de contenu et un site Internet expérientiel qui permet de vivre ce « voyage jamais vu » à travers les souvenirs les plus marquants de l’aventure.

Afin de vivre l’expérience interactive complète, Tourisme Québec invite les internautes à visiter le site Quebec Original, permettant d’alterner les points de vue de Danny et de sa guide à travers une vingtaine de capsules.

Crédits

Client : Tourisme Québec — Sylvain Talbot, Elizabeth Manadili, Martin Hudon
Direction de création : Marc Fortin, Marilou Aubin, Katherine Melançon, Jennifer Varvaresso
Film — Conception et direction artistique : Philippe Comeau
Création campagne et expérience interactive : Alexandre Jourdain, Jean-François Perreault, Philippe Comeau, Marie-Ève Gosemick
Planification stratégique : Sabrina Côté
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Nicolas Girault, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Johanne Pelland, Julie Lorazo, Valérie Lapointe
Réalisation : Matt Charland
Maison de prod/production : 1one — Jean-René Parenteau
Direction de production : Simon Lebrun
Montage : Philippe Comeau, Étienne Bergeron, Matt Charland, Olivier Guimette
Postproduction : 1one
Coordonnatrice de production : Nancy McDonald
Studio de son/ingénierie : 1one — Pierre-Olivier Rioux
Musique : Apollo — Mathieu Lafontaine
Production Web : lg2fabrique
Médias : Touché! — Sophie Labarre, Paul Rousseau


Top 10 des campagnes du mois de juillet

À lire maintenant

RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve
SpongeTowels® lance UltraPRO
Starno.net rejoint Rodeo FX
BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream