Le Québec invite un touriste aveugle à vivre le meilleur de la province

le 1 avril 2016


lg2 signe une vidéo spectaculaire pour Tourisme Québec, dans sa campagne multimarché dont le cœur est la vidéo Un voyage jamais vu, où l’on voit un touriste aveugle qui découvre la province. La vidéo met en vedette Danny Kean, un véritable touriste américain, aveugle de naissance, qui a été suivi par une équipe de tournage durant son premier voyage au Québec.

On le voit, entre autres, piloter un hélicoptère, pagayer parmi les baleines, se lancer en tyrolienne au-dessus de la chute Montmorency, faire du rafting et des montagnes russes.

« Nous cherchions un point de vue original et innovateur nous permettant de communiquer l’expérience sensorielle qu’offre le Québec. Danny vit les plus belles vacances de sa vie, entouré de panoramas à couper le souffle que nous seuls voyons. Nous croyons qu’il s’agit d’une invitation touchante et universelle », mentionne Philippe Comeau, concepteur principal de la vidéo, lg2.

Déployée principalement aux États-Unis, en France et au Canada, la campagne comprend une forte présence en médias numériques et en médias sociaux, du marketing de contenu et un site Internet expérientiel qui permet de vivre ce « voyage jamais vu » à travers les souvenirs les plus marquants de l’aventure.

Afin de vivre l’expérience interactive complète, Tourisme Québec invite les internautes à visiter le site Quebec Original, permettant d’alterner les points de vue de Danny et de sa guide à travers une vingtaine de capsules.

Crédits

Client : Tourisme Québec — Sylvain Talbot, Elizabeth Manadili, Martin Hudon
Direction de création : Marc Fortin, Marilou Aubin, Katherine Melançon, Jennifer Varvaresso
Film — Conception et direction artistique : Philippe Comeau
Création campagne et expérience interactive : Alexandre Jourdain, Jean-François Perreault, Philippe Comeau, Marie-Ève Gosemick
Planification stratégique : Sabrina Côté
Expérience utilisateur : Nicolas Baldovini, Geneviève Monette
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Nicolas Girault, Julia Lemyre-Cossette
Production d’agence : Johanne Pelland, Julie Lorazo, Valérie Lapointe
Réalisation : Matt Charland
Maison de prod/production : 1one — Jean-René Parenteau
Direction de production : Simon Lebrun
Montage : Philippe Comeau, Étienne Bergeron, Matt Charland, Olivier Guimette
Postproduction : 1one
Coordonnatrice de production : Nancy McDonald
Studio de son/ingénierie : 1one — Pierre-Olivier Rioux
Musique : Apollo — Mathieu Lafontaine
Production Web : lg2fabrique
Médias : Touché! — Sophie Labarre, Paul Rousseau


Sur l'eau, on ne consomme pas

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats