Les experts hypothécaires Desjardins vous accompagnent dans les moments importants

par Michel Drouin (Cogeco), le 6 avril 2016


Dans le cadre de sa campagne « Hypothèque », Desjardins, en collaboration avec Touché! et lg2, a fait appel à COGECO Force Radio. Pour cette campagne de notoriété, la radio s’est en effet imposée d’emblée en raison de sa grande efficacité comme média de fréquence et de ses hauts taux de rappel – deux attributs clés pour rejoindre les clients lors de ce moment important qu’est une prise ou un renouvellement d’hypothèque.

L’objectif de la campagne est de faire connaître les principaux attributs de Desjardins en matière de prêt hypothécaire :

  • Des spécialistes disponibles 7 jours sur 7;
  • Des outils pratiques en ligne;
  • Des produits connexes regroupés sous un même toit.

Outre une campagne radio provinciale, une offensive tactique est déployée à Montréal sur Rythme FM 105.7 : LA station No 1 du Grand Montréal, permettant à la marque de maximiser la portée et l’efficacité média de la campagne.

La station réussi ainsi à démontrer que Desjardins accompagne le consommateur dans son processus d’achat d’une propriété. Comment? En diffusant des reportages en direct de visites de maisons modèles ou de projets immobiliers durant les fins de semaine. L’animatrice aux promotions de Rythme FM est accompagnée d’un expert hypothécaire de Desjardins, disponible pour répondre à toutes les questions des clients potentiels en matière de prêt hypothécaire, et ce, directement après leur visite. Ces interventions en direct se déroulent sous forme de conversation entre l’animatrice et le conseiller sur les principales questions que se pose un consommateur lors de l’achat de sa propriété. Le ton sympathique et décontracté des échanges met en valeur l’accessibilité et la grande expertise des spécialistes en prêt hypothécaire de Desjardins.

Grâce à cette exécution, les trois principaux objectifs de communication sont clairement illustrés. La présence d’un conseiller sur place met en valeur l’incroyable disponibilité de l’équipe d’experts de Desjardins, même les fins de semaine!

Crédits

Client : Desjardins
Agences : Touché et lg2
Média : Cogeco Force Radio – Michel Drouin, 514 787-7865


Top 10 des campagnes du mois de juillet

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!