Il y a un nouveau joueur à Montréal : 5S Contenu Visuel. Sa prémisse ? Il faut sept secondes pour faire bonne impression… Cependant, les pré-roll YouTube en offrent cinq. Dans cette optique, 5S œuvre dans la stratégie de contenu visuel, en mariant méthodologie marketing et philosophie créative. 5S est le produit d’une rencontre entre un réalisateur et un stratège et se veut donc un croisement entre une boîte de production et de publicité.

Les créateurs de la boîte, Kiril Shmidov et Gabriel Garceau, n’en sont pas à leurs premiers mandats. Auparavant, Kiril a eu la chance de réaliser des vidéos d’ici et d’ailleurs, notamment pour les Anticipateurs et Tiësto. Quant à Gabriel, il a assuré l’idéation, la création et la gestion de contenu pour des marques comme Perrier, Air Canada, Red Bull, RUDSAK et Trudeau.

Kiril Shmidov

Gabriel Garceau

Ensemble, ils ont signé la vidéo inaugurale de VIVAMTL (une initiative de Desjardins), mandatée par l’agence expérientielle CINCO.

Avec une offre de service flexible (films de marques, identité visuelle, présence sociale, etc.), l’objectif de 5S est de livrer du contenu percutant.

« Dans un contexte où la production de contenu prime, les marques ont besoin de nouveaux types de partenaires pour se démarquer. En démocratisant le contenu vidéo, nous ouvrons la voie à une proposition d’affaires plus adaptée aux besoins (et aux budgets) des entreprises », explique Gabriel, cofondateur de 5S.