Cette semaine dans le Grenier magazine

le 29 mars 2016


Cette semaine, dans le Grenier magazine, découvrez les plus récentes nouvelles du milieu des communications, de même que plusieurs articles exclusifs portant sur le domaine du Web.

Découvrez l'envers du décor des stratèges numériques, soit ceux qui planent au nombre de Likes, au taux d'engagement et autres écosystèmes. Une chose est certaine : « Les besoins du client augmentent, mais pas les budgets. Le planner ouèbe continuera donc d'être le canif suisse numérique pour un bon moment encore. »

Entrez dans l'univers de la publicité Web, de la première bannière à aujourd'hui. La réalité est telle que « les formats et les possibilités, en termes de publicités en ligne, évoluent à un rythme fou : c’est ça, le pouvoir d’Internet. Les stratèges Web doivent donc rester à l’affût des tendances et redoubler d’imagination lorsqu’il est question de stratégie publicitaire en ligne ».

Il n'est pas seulement intéressant de savoir où la bannière Web est rendue, mais aussi comment elle se porte! Ainsi, notre table ronde virtuelle vous permettra de considérer la chose du point de vue de six spécialistes. La conclusion est toutefois unanime : « C'est l'industrie au complet qui est responsable du mauvais traitement réservé à notre pauvre petite bannière. À nous de faire en sorte de la recrinquer afin de faire des campagnes numériques qui torchent... et qui gagnent des prix, amis créatifs! »

Finalement, appréciez tout le travail qui se cache derrière la stratégie de St-Hubert sur les réseaux sociaux. « 5e marque québécoise la plus appréciée, selon La Presse Affaires en 2015 et 10e dans notre classement des entreprises québécoises les plus suivies sur Facebook, Les Rôtisseries St-Hubert ont su en quelques années s’imposer comme une référence en matière de communication numérique. »

Mis à part nos articles exclusifs, feuilletez nos sections...


« Nominations » : Découvrez les professionnels qui ont récemment obtenu un nouvel emploi ou une promotion;
« Initiatives numériques » : Site Web, application, médias sociaux – voyez les récentes réalisations des entreprises d'ici;
« Campagnes et créativité » : Voici ce que les agences publicitaires d'ici ont fait de mieux lors de la dernière semaine;
...et plusieurs autres sections!

Alors... qu'est-ce que vous attendez? Téléchargez notre application ici!
Si vous n'êtes pas encore abonné, notez que vous aurez tout de même accès à nos 4 premiers numéros, et ce, gratuitement!

Sinon, pour vous abonner au Grenier Magazine, c'est ici!

Bonne lecture à tous!


Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire

À lire maintenant

En vidéo - entrevue avec Pénélope Fournier et Claude Auchu de lg2
URBANIA remporte un prix Gémeaux
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Occupation Dep chez Couche-Tard
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage