FGMDA s’incorpore pour devenir EVOQ

le 23 mars 2016


Fournier, Gersovitz, Moss, Drolet et Associés Architectes (FGMDA), une entreprise canadienne dans le domaine de l’architecture, s’incorpore et devient Architecture EVOQ. EVOQ sera dirigée par la même équipe de direction, soit Alain Fournier, Julia Gersovitz, Rosanne Moss, Georges Drolet, Giovanni Diodati, Dima Cook et Eric Moutquin.

Issu du mot voulant dire « faire naître à l’esprit une impression vive à travers le talent artistique et l’imagination », le nom EVOQ souligne un engagement continu de l'entreprise à préserver et à créer une architecture significative qui se rapporte au contexte historique et culturel. EVOQ représente tous les secteurs de l’entreprise. Le concept graphique se distingue par un logo dynamique, inspiré d’un stencil. Alors que le « Q » du logo est un rappel de l’alphabet syllabique, les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Récipiendaire de nombreux prix prestigieux depuis plus de 30 ans, la firme est reconnue pour son expertise en conservation du patrimoine ainsi que pour son architecture auprès des communautés Inuit et des Premières Nations. Le portfolio de l’entreprise regroupe de nombreux bâtiments de grande envergure, comprenant plusieurs défis techniques, notamment la réhabilitation de l’édifice Ouest du Parlement, à Ottawa, la conception de la Station de recherche du Canada dans l’extrême arctique (SRCEA), au Nunavut, et la restauration des espaces publics de la Gare Union de Toronto. Certains projets continueront à évoluer sous la bannière FGMDA pendant la période de transition.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo