FGMDA s’incorpore pour devenir EVOQ

le 23 mars 2016


Fournier, Gersovitz, Moss, Drolet et Associés Architectes (FGMDA), une entreprise canadienne dans le domaine de l’architecture, s’incorpore et devient Architecture EVOQ. EVOQ sera dirigée par la même équipe de direction, soit Alain Fournier, Julia Gersovitz, Rosanne Moss, Georges Drolet, Giovanni Diodati, Dima Cook et Eric Moutquin.

Issu du mot voulant dire « faire naître à l’esprit une impression vive à travers le talent artistique et l’imagination », le nom EVOQ souligne un engagement continu de l'entreprise à préserver et à créer une architecture significative qui se rapporte au contexte historique et culturel. EVOQ représente tous les secteurs de l’entreprise. Le concept graphique se distingue par un logo dynamique, inspiré d’un stencil. Alors que le « Q » du logo est un rappel de l’alphabet syllabique, les couleurs vives représentent la diversité de l’entreprise.

Récipiendaire de nombreux prix prestigieux depuis plus de 30 ans, la firme est reconnue pour son expertise en conservation du patrimoine ainsi que pour son architecture auprès des communautés Inuit et des Premières Nations. Le portfolio de l’entreprise regroupe de nombreux bâtiments de grande envergure, comprenant plusieurs défis techniques, notamment la réhabilitation de l’édifice Ouest du Parlement, à Ottawa, la conception de la Station de recherche du Canada dans l’extrême arctique (SRCEA), au Nunavut, et la restauration des espaces publics de la Gare Union de Toronto. Certains projets continueront à évoluer sous la bannière FGMDA pendant la période de transition.


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur