Les Jeunes leaders de l’A2C à SXSW Interactive

le 22 mars 2016


Revivez South by Southwest Interactive (SXSWi) 2016 avec ces deux vidéos produites par le comité Jeunes leaders de l’A2C en direct d’Austin, au Texas. Encore une fois cette année, plus d’une quarantaine d’entreprises québécoises étaient sur place pour s’inspirer des technologies à venir.

Cette initiative fait partie du projet de la PAUSE PUBLICITAIRE des Jeunes leaders de l’A2C, une série de capsules vidéo explorant différents thèmes, controversés ou pas, du milieu de la communication créative.

Les frontières du réel


Un aperçu de deux grandes tendances observées lors de cette édition : la réalité virtuelle et la robotique. Un essai de l’expérience Moveo de Krush et une entrevue à la Japan House avec le créateur d’un robot à son image imitant parfaitement l’apparence et le comportement humain.


L’expérience SXSWi


Retour en images sur l’expérience immersive et déjantée qu’est SXSW Interactive avec trois membres de la délégation québécoise qui partagent leur expérience : Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C, Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général chez Cossette au Québec et Jean-François Bouchard, président-directeur général et associé principal chez Sid Lee.


Crédits

Jeunes Leaders de l'A2C
1ONE production


Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company