Les Jeunes leaders de l’A2C à SXSW Interactive

le 22 mars 2016


Revivez South by Southwest Interactive (SXSWi) 2016 avec ces deux vidéos produites par le comité Jeunes leaders de l’A2C en direct d’Austin, au Texas. Encore une fois cette année, plus d’une quarantaine d’entreprises québécoises étaient sur place pour s’inspirer des technologies à venir.

Cette initiative fait partie du projet de la PAUSE PUBLICITAIRE des Jeunes leaders de l’A2C, une série de capsules vidéo explorant différents thèmes, controversés ou pas, du milieu de la communication créative.

Les frontières du réel


Un aperçu de deux grandes tendances observées lors de cette édition : la réalité virtuelle et la robotique. Un essai de l’expérience Moveo de Krush et une entrevue à la Japan House avec le créateur d’un robot à son image imitant parfaitement l’apparence et le comportement humain.


L’expérience SXSWi


Retour en images sur l’expérience immersive et déjantée qu’est SXSW Interactive avec trois membres de la délégation québécoise qui partagent leur expérience : Dominique Villeneuve, directrice générale de l’A2C, Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général chez Cossette au Québec et Jean-François Bouchard, président-directeur général et associé principal chez Sid Lee.


Crédits

Jeunes Leaders de l'A2C
1ONE production

À lire maintenant

Bleublancrouge célèbre le parcours étourdissant des idées pour Idéa 2022
Plus qu'un brin de jasette: tout sur les coulisses d'Idéa 2022
Stratégies pour décrocher un job vue par la relève
Prix de la Relève volet expertise — Dévoilement de la cohorte 2022
Prix de la Relève volet stratégie — Dévoilement de la cohorte 2022
Idéa 2022: Brin de jasette avec Sophie-Annick Vallée
FSA ULaval et HEC Montréal, lauréats des concours Relève 2022 de l'A2C