Lancement de l'application YULi d'Aéroports de Montréal

le 22 mars 2016


Aéroports de Montréal (ADM) a récemment dévoilé une nouvelle campagne qui propose de télécharger gratuitement la nouvelle application mobile YULi. Depuis six mois, une équipe pluridisciplinaire composée de membres d'Aéroports de Montréal, Nextmoov et Underlab s'active au développement et à la mise en marché d’un accompagnateur intelligent qui offrira astuces, repérages instantanés, nouveautés, informations sur les vols, promotions exclusives et privilèges à l'aéroport.

Dans le but d’améliorer l’expérience des passagers, Aéroports de Montréal a minutieusement étudié les besoins exprimés et décidé de concevoir une application qui rendrait leur séjour à l'aéroport à la fois plus agréable et efficace. Cette première version offrira des services de géolocalisation, des promotions exclusives dans les commerces, réservation en ligne dans les stationnements et d’autres services qui seront fort appréciés par les voyageurs et le développement de la prochaine version en vue de proposer des fonctionnalités encore plus audacieuses est déjà en cours.

«L'application YULi nous a inspirés à concevoir une série de déclinaisons qui seront présentes partout dans l’aéroport et qui mettront de l’avant ses nombreux avantages, explique Christina Riverin, présidente fondatrice de Nextmoov. L'aéroport nous a permis d’exploiter avec finesse toutes les plateformes de communication que son environnement contient afin de créer un engouement pour l'application et inciter au téléchargement en utilisant une approche originale qui se différencie des campagnes habituelles pour les applications mobiles. La première phase de la campagne se décline en affichage électronique et imprimé, en bannières web, objets promotionnels et déclinaisons de toutes sortes.»

Présentement offerte gratuitement sur l’App Store, la version Android sera disponible sous peu sur Google Play.

Crédits: Cliente: Karine La Salle, directrice, Exploitation commerciale et Marketing (Aéroports de Montréal)
Positionnement, planification stratégique, conception et exécution de la campagne: Nextmoov
Conception et développement de l’application: Underlab
Conception du logo YULi: Cabana Séguin


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou