Lancement de l'application YULi d'Aéroports de Montréal

le 22 mars 2016


Aéroports de Montréal (ADM) a récemment dévoilé une nouvelle campagne qui propose de télécharger gratuitement la nouvelle application mobile YULi. Depuis six mois, une équipe pluridisciplinaire composée de membres d'Aéroports de Montréal, Nextmoov et Underlab s'active au développement et à la mise en marché d’un accompagnateur intelligent qui offrira astuces, repérages instantanés, nouveautés, informations sur les vols, promotions exclusives et privilèges à l'aéroport.

Dans le but d’améliorer l’expérience des passagers, Aéroports de Montréal a minutieusement étudié les besoins exprimés et décidé de concevoir une application qui rendrait leur séjour à l'aéroport à la fois plus agréable et efficace. Cette première version offrira des services de géolocalisation, des promotions exclusives dans les commerces, réservation en ligne dans les stationnements et d’autres services qui seront fort appréciés par les voyageurs et le développement de la prochaine version en vue de proposer des fonctionnalités encore plus audacieuses est déjà en cours.

«L'application YULi nous a inspirés à concevoir une série de déclinaisons qui seront présentes partout dans l’aéroport et qui mettront de l’avant ses nombreux avantages, explique Christina Riverin, présidente fondatrice de Nextmoov. L'aéroport nous a permis d’exploiter avec finesse toutes les plateformes de communication que son environnement contient afin de créer un engouement pour l'application et inciter au téléchargement en utilisant une approche originale qui se différencie des campagnes habituelles pour les applications mobiles. La première phase de la campagne se décline en affichage électronique et imprimé, en bannières web, objets promotionnels et déclinaisons de toutes sortes.»

Présentement offerte gratuitement sur l’App Store, la version Android sera disponible sous peu sur Google Play.

Crédits: Cliente: Karine La Salle, directrice, Exploitation commerciale et Marketing (Aéroports de Montréal)
Positionnement, planification stratégique, conception et exécution de la campagne: Nextmoov
Conception et développement de l’application: Underlab
Conception du logo YULi: Cabana Séguin


NEXTMOOV réalise le rapport annuel 2020 d'ADM

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents