Transat, fabricant de souvenirs

le 21 mars 2016


Toujours sous la signature « L’Europe pour tout le monde » et « Le Canada pour tout le monde », DentsuBos signe la plus récente campagne transatlantique de Transat.

La campagne, qui s’adresse à la fois aux Canadiens souhaitant s’envoler vers l’Europe ainsi qu’aux Européens désirant visiter le Canada, reprend l’imagerie et les codes des deux précédentes campagnes de Transat, puis met en scène des vacanciers qui racontent leurs souvenirs de voyage avec simplicité et humour.

Diffusée à la télévision et sur le Web, la campagne fait vivre la promesse « l’Europe pour tout le monde », avec de courtes incursions au Portugal et en Italie, soit quelques-unes des 28 destinations européennes que dessert Air Transat au départ du Canada. En Europe, Air Transat offre « le Canada pour tout le monde » aux internautes, leur permettant ainsi de déouvrir les aventures de leurs compatriotes dans l’Ouest canadien.

La campagne, qui s’échelonnera sur plusieurs semaines jusqu’à l’été, sera également déclinée en imprimé et en bannières Web afin de soutenir les offres promotionnelles.


Crédits

Annonceur : Transat — Geneviève LeBrun, Guy Bourgeois, Valérie Martin, Élisabeth Lamarche, Mariève Anderson
Planification stratégique : Claude Larin, Catherine Dorion
Direction de création : Rivest/Ringuette
Directeur de création adjoint : Julien Thiry
Équipe de création : Julien Thiry, Miriam Rondeau, Étienne Théberge, Helen Savage, Étienne Mérineau, Virginie Malette, Jocelyn Leroy, Nick Frost
Service-conseil : Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Catherine Girard, Stéfanie Stergiotis
Production/Réalisation/Postproduction : DentsuBos
Son : Lamajeure — Mathieu Morin
Musique : L’Oreille
Planification média : Véronik L’Heureux, Sébastien Labelle, Mike Sherman, Sophie-Anne Roy-Labelle, Marjolaine Dubreuil, Nelly El-Khoury


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue