Mélanie Charbonneau fait le saut chez Cinélande

le 17 mars 2016


Plusieurs fois primée pour son travail en publicité et en fiction, la réalisatrice Mélanie Charbonneau joint Cinélande.

Ayant œuvré pour des marques nationales et internationales telles que Pepsi, Qatar Airways, Le Lait, Sephora, Danone, Loto-Québec et Nissan depuis 2008, le travail de Mélanie a été récompensé l’an dernier aux CRÉA, pour la publicité de la Grande Guignolée des médias, et ce, dans la catégorie Film organisme à but non lucratif. Quant à sa web-série Les Stagiaires, qu’elle a coécrite et réalisée, elle a été en nomination dans la catégorie meilleure série d’humour  et meilleure actrice, aux Gémeaux 2015.

Celle qui a accumulé une expérience en fiction, publicité et documentaire durant les dix dernières années affirme que ce qui l’anime, « c’est de mettre en scène une histoire et de créer un univers visuel qui lui est propre, en étroite collaboration avec les acteurs, les artisans et les équipes de création. »

Crédit photo : Pilaar, Jean Malek

À lire maintenant

Stephanie Wagner et Chloé Mesnage font leur entrée chez Rodeo FX
Muze Influence accueille de nouvelles muses
RBC et Marie-Soleil Dion accompagnent les Québécois·es dans leur rêve de propriété
Six nominations chez Touché!
Marie-Soleil Dion et RBC donnent un coup de pouce aux Québécois·es en pleine inflation
Laetitia Jallais et Polina Lichagina deviennent vice-présidentes chez bicom
Rethink grandit et s’agrandit