Mélanie Charbonneau fait le saut chez Cinélande

le 17 mars 2016


Plusieurs fois primée pour son travail en publicité et en fiction, la réalisatrice Mélanie Charbonneau joint Cinélande.

Ayant œuvré pour des marques nationales et internationales telles que Pepsi, Qatar Airways, Le Lait, Sephora, Danone, Loto-Québec et Nissan depuis 2008, le travail de Mélanie a été récompensé l’an dernier aux CRÉA, pour la publicité de la Grande Guignolée des médias, et ce, dans la catégorie Film organisme à but non lucratif. Quant à sa web-série Les Stagiaires, qu’elle a coécrite et réalisée, elle a été en nomination dans la catégorie meilleure série d’humour  et meilleure actrice, aux Gémeaux 2015.

Celle qui a accumulé une expérience en fiction, publicité et documentaire durant les dix dernières années affirme que ce qui l’anime, « c’est de mettre en scène une histoire et de créer un univers visuel qui lui est propre, en étroite collaboration avec les acteurs, les artisans et les équipes de création. »

Crédit photo : Pilaar, Jean Malek


L'équipe de The French Shop s'agrandit

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Nadine El-Whidi (Cossette)
Lancement du 10e concours Les Vivats
Revivre devient Relief
Mathieu Baron dans les campagnes d'Ameublements Tanguay
Une programmation 2021-2022 axée sur la continuité pour Radio-Canada
Diane Santerne devient directrice générale de Sopexa Canada
Dentsu Media célèbre ses représentants des ventes médias
Giguez sans retenue avec Vidéotron et COLAB Studio
Trace ta route avec Can-Am sur route, Touché! et Radio-Canada
Bloom accueille Neil Persaud
Tero fait confiance à Larouche
CADRE21: Le futur de l’éducation