Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada)

CBC & RADIO-CANADA SOLUTIONS MÉDIA DÉVELOPPE UNE STRATÉGIE DE CONTENU POUR TELUS SUR LA TECHNOLOGIE AU QUOTIDIEN

par Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada), le 24 mars 2016


L’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média a été mandatée par Cossette Média pour développer une stratégie de contenu natif mettant en valeur les éléments différenciateurs de TELUS et sa plateforme Exigez mieux. Afin de mettre de l’avant les promesses réalisées grâce à l’initiative de TELUS, des articles commandités et intégrés de façon organique aux contenus éditoriaux de Radio-Canada ont été créés.

Ces articles sont proposés aux consommateurs via un espace partenaire sur la plateforme d’information et de divertissement ICI.Radio-Canada.ca. Cet espace se veut d’abord un portail informatif; le contenu y est présenté sous forme d’articles regroupés et trois thèmes précis y seront mis de l’avant.

Concrètement, le portail sur le premier thème Transformer des vies – Santé, présentement en ligne, propose quatre articles abordant, sous différents angles, les actions réalisées par TELUS dans le domaine des technologies de la santé. Afin de respecter le caractère éditorial du contenu, TELUS est mis de l’avant via quelques témoignages d’experts tiers sur le sujet.

Hébergés dans des sections ciblées de ICI.Radio-Canada.ca - Santé et Techno -, donc en lien avec le contenu de l’annonceur, des formats de publicité native servent de porte d’entrée vers les contenus TELUS. De plus, afin d’augmenter la portée de la campagne, un teaser est positionné en permanence sur la page d’accueil de ICI.Radio-Canada.ca. Une campagne de bannières promotionnelles a aussi été prévue tout au long de l’offensive. Enfin, pour bien marquer le jour 1 de la mise en ligne de la page, un concours en partenariat avec TELUS et Radio-Canada a été lancé en simultané.

Pour chaque dossier thématique, les contenus éditoriaux et toutes les vidéos – scénarisées et produites spécialement pour le projet de TELUS – ont été créés et réalisés par les équipes de la Créativité média et de la Production commerciale de CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Visitez telus.radio-canada.ca

Crédits

CBC & Radio-Canada Solutions Média : Julie Morency, conseillère publicitaire, Charles Lemelin, conseiller créativité média, Sophie Loiselle, conseillère créativité média, Isabelle Rousseau, chargée de projet, Émilie Gauthier-Messier, agente commerciale, Production commerciale CBC & Radio-Canada Solutions Média
Cossette Média : Sébastien Royer, acheteur, Maeva Tepea, planificatrice
TELUS : Jacinthe Beaulieu, Relations médias de TELUS, Guillaume Lussier, Conseiller, Communications marketing, Marché mobilité TELUS Québec


Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto