Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada)

CBC & RADIO-CANADA SOLUTIONS MÉDIA DÉVELOPPE UNE STRATÉGIE DE CONTENU POUR TELUS SUR LA TECHNOLOGIE AU QUOTIDIEN

par Marie-Andrée Gélinas (Radio-Canada), le 24 mars 2016


L’équipe de CBC & Radio-Canada Solutions Média a été mandatée par Cossette Média pour développer une stratégie de contenu natif mettant en valeur les éléments différenciateurs de TELUS et sa plateforme Exigez mieux. Afin de mettre de l’avant les promesses réalisées grâce à l’initiative de TELUS, des articles commandités et intégrés de façon organique aux contenus éditoriaux de Radio-Canada ont été créés.

Ces articles sont proposés aux consommateurs via un espace partenaire sur la plateforme d’information et de divertissement ICI.Radio-Canada.ca. Cet espace se veut d’abord un portail informatif; le contenu y est présenté sous forme d’articles regroupés et trois thèmes précis y seront mis de l’avant.

Concrètement, le portail sur le premier thème Transformer des vies – Santé, présentement en ligne, propose quatre articles abordant, sous différents angles, les actions réalisées par TELUS dans le domaine des technologies de la santé. Afin de respecter le caractère éditorial du contenu, TELUS est mis de l’avant via quelques témoignages d’experts tiers sur le sujet.

Hébergés dans des sections ciblées de ICI.Radio-Canada.ca - Santé et Techno -, donc en lien avec le contenu de l’annonceur, des formats de publicité native servent de porte d’entrée vers les contenus TELUS. De plus, afin d’augmenter la portée de la campagne, un teaser est positionné en permanence sur la page d’accueil de ICI.Radio-Canada.ca. Une campagne de bannières promotionnelles a aussi été prévue tout au long de l’offensive. Enfin, pour bien marquer le jour 1 de la mise en ligne de la page, un concours en partenariat avec TELUS et Radio-Canada a été lancé en simultané.

Pour chaque dossier thématique, les contenus éditoriaux et toutes les vidéos – scénarisées et produites spécialement pour le projet de TELUS – ont été créés et réalisés par les équipes de la Créativité média et de la Production commerciale de CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Visitez telus.radio-canada.ca

Crédits

CBC & Radio-Canada Solutions Média : Julie Morency, conseillère publicitaire, Charles Lemelin, conseiller créativité média, Sophie Loiselle, conseillère créativité média, Isabelle Rousseau, chargée de projet, Émilie Gauthier-Messier, agente commerciale, Production commerciale CBC & Radio-Canada Solutions Média
Cossette Média : Sébastien Royer, acheteur, Maeva Tepea, planificatrice
TELUS : Jacinthe Beaulieu, Relations médias de TELUS, Guillaume Lussier, Conseiller, Communications marketing, Marché mobilité TELUS Québec


Celsius crée des mitaines géantes pour Radio-Canada

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»