Les lendemains de veille vus par Éduc’alcool

le 14 mars 2016


Destinée aux étudiants des cégeps et des universités, Éduc’alcool a lancé une nouvelle campagne ayant pour objectif de les faire réfléchir sur l’abus d’alcool.

Par le biais de l’humour, la campagne se décline en deux affiches inspirées du cinéma. Elles mettent en scène des lendemains de veille pénibles. Le texte au bas des affiches reproduit visuellement la forme classique des affiches de cinéma et semble porter sur les artisans du film. En réalité, le contenu porte sur l’histoire de la soirée et tourne en dérision la forme classique de l’affiche cinématographique.

De la mi-mars à la mi-mai, les affiches seront placardées dans toutes les universités et tous les cégeps du Québec.

Crédits

Annonceur : Éduc’alcool
Cliente : Sonia Duguay
Direction artistique : Jean-Luc Bonin
Conception-rédaction : Benoît Trottier
Photographie : Félix Renaud
Production : Zeta Production


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française