Les lendemains de veille vus par Éduc’alcool

le 14 mars 2016


Destinée aux étudiants des cégeps et des universités, Éduc’alcool a lancé une nouvelle campagne ayant pour objectif de les faire réfléchir sur l’abus d’alcool.

Par le biais de l’humour, la campagne se décline en deux affiches inspirées du cinéma. Elles mettent en scène des lendemains de veille pénibles. Le texte au bas des affiches reproduit visuellement la forme classique des affiches de cinéma et semble porter sur les artisans du film. En réalité, le contenu porte sur l’histoire de la soirée et tourne en dérision la forme classique de l’affiche cinématographique.

De la mi-mars à la mi-mai, les affiches seront placardées dans toutes les universités et tous les cégeps du Québec.

Crédits

Annonceur : Éduc’alcool
Cliente : Sonia Duguay
Direction artistique : Jean-Luc Bonin
Conception-rédaction : Benoît Trottier
Photographie : Félix Renaud
Production : Zeta Production

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Est-ce qu’on peut vendre des idées politiques comme on vend un bon burger?
Globalia revient sur l'événement Craft Dot All 2022
Brisons les clichés une voix à la fois
L'épargne, on est bien placés pour t'en parler