Les lendemains de veille vus par Éduc’alcool

le 14 mars 2016


Destinée aux étudiants des cégeps et des universités, Éduc’alcool a lancé une nouvelle campagne ayant pour objectif de les faire réfléchir sur l’abus d’alcool.

Par le biais de l’humour, la campagne se décline en deux affiches inspirées du cinéma. Elles mettent en scène des lendemains de veille pénibles. Le texte au bas des affiches reproduit visuellement la forme classique des affiches de cinéma et semble porter sur les artisans du film. En réalité, le contenu porte sur l’histoire de la soirée et tourne en dérision la forme classique de l’affiche cinématographique.

De la mi-mars à la mi-mai, les affiches seront placardées dans toutes les universités et tous les cégeps du Québec.

Crédits

Annonceur : Éduc’alcool
Cliente : Sonia Duguay
Direction artistique : Jean-Luc Bonin
Conception-rédaction : Benoît Trottier
Photographie : Félix Renaud
Production : Zeta Production


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes