Cheerios vient en aide aux abeilles

le 14 mars 2016


Confrontée à l’instabilité des populations d’abeilles, Cheerios au miel et aux noix de General Mills a lancé sa campagne « Ramenons les abeilles », une opération à plusieurs volets qui vise à mobiliser les Canadiens à cette cause ainsi qu’à soutenir les abeilles en plantant des fleurs sauvages dans plusieurs communautés.

Pour accomplir cette mission, Cheerios au miel et aux noix distribue gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages et invite les consommateurs à visiter RamenonLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences. De plus, pendant une période de six semaines, General Mills a décidé de retirer la mascotte de Cheerios au miel et aux noix, Buzz, du devant de l’emballage pour bien mettre le message en évidence : les abeilles ont besoin de notre aide.

« La décision de General Mills d’attirer l’attention sur le déclin des populations d’abeilles est en continuité avec son engagement envers une commercialisation responsable, ce qui signifie que les marques vont au-delà des affirmations traditionnelles quant aux bénéfices du produit pour s’aligner avec ce qui est vraiment important pour les consommateurs, explique Peter Ignazi, directeur de création chez Cossette. De plus, en prenant le risque d’enlever sa célèbre image de marque de l’emballage, General Mills défie les conventions établies de la mise en marché, et ce, pour mieux souligner son propos. »

Une vaste campagne marketing et communication viendra soutenir l’initiative, qui comprend l’emballage promotionnel, une nouvelle publicité diffusée à la télévision et en ligne, un microsite Web, un concours, la distribution d’échantillons aux consommateurs et une campagne de relations publiques. La campagne se déroulera jusqu’au mois de juillet.


Crédits

Client : General Mills
Agence : Cossette
Achats médias : Cossette Média
Promotion de la campagne via Life Made Delicious : Tribal Worldwide
Réseaux sociaux et relations publiques : Veritas Communications
Conception de l’emballage : Hunter Straker


Une invitation décomplexée à la découverte avec SAQ Inspire

À lire maintenant

Brouillard est dans le feu de l'action
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)