Cheerios vient en aide aux abeilles

le 14 mars 2016


Confrontée à l’instabilité des populations d’abeilles, Cheerios au miel et aux noix de General Mills a lancé sa campagne « Ramenons les abeilles », une opération à plusieurs volets qui vise à mobiliser les Canadiens à cette cause ainsi qu’à soutenir les abeilles en plantant des fleurs sauvages dans plusieurs communautés.

Pour accomplir cette mission, Cheerios au miel et aux noix distribue gratuitement des sachets de graines de fleurs sauvages et invite les consommateurs à visiter RamenonLesAbeilles.ca pour obtenir leurs semences. De plus, pendant une période de six semaines, General Mills a décidé de retirer la mascotte de Cheerios au miel et aux noix, Buzz, du devant de l’emballage pour bien mettre le message en évidence : les abeilles ont besoin de notre aide.

« La décision de General Mills d’attirer l’attention sur le déclin des populations d’abeilles est en continuité avec son engagement envers une commercialisation responsable, ce qui signifie que les marques vont au-delà des affirmations traditionnelles quant aux bénéfices du produit pour s’aligner avec ce qui est vraiment important pour les consommateurs, explique Peter Ignazi, directeur de création chez Cossette. De plus, en prenant le risque d’enlever sa célèbre image de marque de l’emballage, General Mills défie les conventions établies de la mise en marché, et ce, pour mieux souligner son propos. »

Une vaste campagne marketing et communication viendra soutenir l’initiative, qui comprend l’emballage promotionnel, une nouvelle publicité diffusée à la télévision et en ligne, un microsite Web, un concours, la distribution d’échantillons aux consommateurs et une campagne de relations publiques. La campagne se déroulera jusqu’au mois de juillet.


Crédits

Client : General Mills
Agence : Cossette
Achats médias : Cossette Média
Promotion de la campagne via Life Made Delicious : Tribal Worldwide
Réseaux sociaux et relations publiques : Veritas Communications
Conception de l’emballage : Hunter Straker


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX