Fonds ID : 2 millions $ pour le financement fonctionnel d’activités de communication des PME

le 11 mars 2016


À la suite du succès des projets pilotes et de l’intérêt porté au Fonds ID depuis son lancement en 2015, la société de capital de risque HumanID Technologies a relancé cette initiative pour plusieurs années en investissant 2 millions de dollars.

Le Fonds ID permet aux PME de financer des activités de branding et de développement de contenus dans le cadre de projets numériques et de design imprimé. Guy Laliberté, qui a participé à un projet pilote du Fonds ID à titre de chef de la direction d’Odotech, a d’ailleurs témoigné de la pertinence de ce nouvel outil de financement. Depuis près de 20 ans, Odotech, une société de technologie environnementale, se spécialise dans le suivi et la gestion des odeurs, des contaminants gazeux et des poussières. L’entreprise avait fait appel au Fonds ID pour le repositionnement de son image, et ce, afin de l’aider à faire face à la compétition mondiale et à entreprendre le développement de nouveaux marchés.

HumanID a retenu les services de la firme Racine & Associés, spécialisée depuis plus de 30 ans en communication marketing, pour assurer la gestion des opérations du fonds et pour piloter les projets qui découlent du financement des activités de branding et de développement de contenus dans le cadre de projets numériques et de design imprimé.


Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires