Les Producteurs laitiers du Canada misent sur la santé

le 10 mars 2016


Récemment, Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé Consommez assez 2016, une nouvelle campagne intégrée nationale, signée KBS Montréal, visant à encourager les adultes à consommer assez de produits laitiers chaque jour.

La campagne comprend trois annonces télé, en anglais et en français, ainsi que trois mini-campagnes centrées sur le lait, le yogourt et le fromage. Les messages ont été filmés en plans très rapprochés et au ralenti sur la musique de Patrick Watson.

Via la campagne et en s’associant à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, à Ostéoporose Canada et à l’Association canadienne du cancer colorectal, les PLC aident à faire connaître et à prévenir les maladies les plus répandues au Canada et que les gens peuvent y contribuer.

De plus, pour chaque jour d’utilisation de l’application Calculassiette, qui permet de faire le suivi des aliments consommés quotidiennement, les PLC feront un don de 1 $ à l’une des trois associations partenaires, à concurrence de 100 000 $ par organisme. Jusqu’à maintenant, plus de 300 000 $ ont été remis à ces trois organisations grâce à l’utilisation de l’application.

Depuis le 7 mars, les annonces télé sont en ondes et le reste de la campagne se déploiera au cours de l’année.

Crédits

Client : Les Producteurs laitiers du Canada
Agence de référence, responsable de la planification, de la création et de la production : KBS Montréal
Agence média : Initiative
Agence interactive : Mirum
Relations publiques : DDB Public Relations, Massy Forget Langlois relations publiques
Maison de production : La Cavalerie (Pierre Barougier)
Studio de son : Apollo
Musique : Patrick Watson
Photographie : Robitaille Photo
Postproduction : Studio Élément


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo