Les Producteurs laitiers du Canada misent sur la santé

le 10 mars 2016


Récemment, Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé Consommez assez 2016, une nouvelle campagne intégrée nationale, signée KBS Montréal, visant à encourager les adultes à consommer assez de produits laitiers chaque jour.

La campagne comprend trois annonces télé, en anglais et en français, ainsi que trois mini-campagnes centrées sur le lait, le yogourt et le fromage. Les messages ont été filmés en plans très rapprochés et au ralenti sur la musique de Patrick Watson.

Via la campagne et en s’associant à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, à Ostéoporose Canada et à l’Association canadienne du cancer colorectal, les PLC aident à faire connaître et à prévenir les maladies les plus répandues au Canada et que les gens peuvent y contribuer.

De plus, pour chaque jour d’utilisation de l’application Calculassiette, qui permet de faire le suivi des aliments consommés quotidiennement, les PLC feront un don de 1 $ à l’une des trois associations partenaires, à concurrence de 100 000 $ par organisme. Jusqu’à maintenant, plus de 300 000 $ ont été remis à ces trois organisations grâce à l’utilisation de l’application.

Depuis le 7 mars, les annonces télé sont en ondes et le reste de la campagne se déploiera au cours de l’année.

Crédits

Client : Les Producteurs laitiers du Canada
Agence de référence, responsable de la planification, de la création et de la production : KBS Montréal
Agence média : Initiative
Agence interactive : Mirum
Relations publiques : DDB Public Relations, Massy Forget Langlois relations publiques
Maison de production : La Cavalerie (Pierre Barougier)
Studio de son : Apollo
Musique : Patrick Watson
Photographie : Robitaille Photo
Postproduction : Studio Élément


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto