Le journal Métro célèbre ses 15 ans

le 9 mars 2016


Cette année, le Journal Métro fête son 15e anniversaire en publiant un numéro spécial afin de mettre en lumière son histoire ainsi que ses grands moments de couverture de l’actualité. Pour l’occasion, l’équipe éditoriale a sélectionné les unes qui ont marqué les 15 dernières années et elle a aussi réalisé des entretiens avec des acteurs de l’actualité de 2001.

« En 2001, c’est dans une grande fébrilité qu’a été lancé le Journal Métro, fruit d’un partenariat entre TC Transcontinental, Metro International et Gesca, visant à implanter un quotidien d’information gratuit à Montréal, puis TC Transcontinental est devenu l’unique propriétaire en 2012, explique Nicolas Faucher, éditeur du Journal Métro. Depuis son lancement, le Journal Métro a grandement évolué pour devenir une marque multiplateforme dynamique qui fait partie du quotidien de 1,2 million de personnes chaque semaine, ce qui en fait le quotidien le plus lu en semaine sur l’île de Montréal. Avec 15 ans de croissance, d’innovation et d’actualité à son actif, le Journal Métro a un bel avenir devant lui. »

Au cours de la prochaine année, différentes initiatives permettront de souligner le 15e anniversaire du Journal Métro, telles que des chroniques spéciales ainsi qu’un concours pour les lecteurs.

Le numéro spécial peut être consulté au journalmetro.com/15ans.

À lire maintenant

Studio Kay: le plus petit des grands studios
Pas beaucoup d'amour pour le nouveau logo de New York
L'OQLF lance un nouveau vocabulaire de la postproduction
Canidé, Marie-Josée Gagnon, Émilie Poirier et O2 Web parmi les finalistes des Mercuriades 2023
Les plugins arrivent sur ChatGPT
Bard de Google est maintenant accessible au public