Coup de foudre au ralenti pour Reitmans

le 9 mars 2016


Reitmans lance une campagne signée TANK, mettant en valeur ce qui se produit lorsqu’on trouve la parfaite paire de jeans… le coup de foudre !

Afin de bien communiquer ce coup de foudre, l’agence a choisi de filmer les visages expressifs de femmes qui trouvent le bon jeans, au ralenti.

« L’idée n’est pas de tourner au ralenti simplement pour tourner au ralenti, explique Alexandre Gadoua, associé, directeur de création exécutif de TANK. Ça serait assez banal, merci. L’idée, c’est de se servir de l’effet-choc de ces expressions extrêmes afin de susciter l’intérêt et, du coup, de communiquer de façon très visuelle que Reitmans a transformé quelque chose de désagréable en quelque chose d’électrisant. »

En ligne depuis le 29 février, cette campagne nationale bilingue de vidéos numériques vient appuyer l’événement promotionnel de jeans qui se déroulera durant les trois prochaines semaines chez Reitmans.


Crédits

Annonceur : Reitmans — Jeannie Vondjidis-Miller, Hélène Boidin, Caroline Pilon, David Guarnieri
Agence : Tank
Médias : OMD
Maison de production : La Cavalerie
Réalisation : Raphaël Ouellet
Postproduction : 1One
Son : Studios Apollo


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)