Seriez-vous prêts à donner un câlin à Zdeno Chara pour un Big Mac?

le 9 mars 2016


À partir du 11 mars 2016, les restaurants McDonald’s du Québec lancent une nouvelle campagne empreinte d’humour pour promouvoir leur produit le plus iconique, le Big Mac. McDonald’s a donc misé sur l’appréciation du Big Mac, un « amour qui transcende les rivalités les plus fortes », même la rivalité entre les amateurs des Canadiens de Montréal et ceux des Bruins de Boston.

Pour mettre de l’avant son produit vedette, l’entreprise s’est tournée vers le capitaine des Bruins de Boston : Zdeno Chara.

« L’an dernier, la campagne du Max 67 a obtenu un immense succès avec le capitaine du Canadien Max Pacioretty qui s’était rendu incognito à Boston pour faire déguster son sandwich aux amateurs des Bruins. Cette année, nous souhaitions faire un clin d’œil à cette offensive alors que le capitaine des Bruins vient à Montréal mettre au défi les amateurs du Canadien de lui faire une caresse en échange d’un Big Mac », a indiqué Carl Pichette, directeur du marketing régional pour la région de l’Est chez les Restaurants McDonald’s du Canada.

Notons qu’au cours des dernières années, de nouveaux produits ont été lancés par McDonald’s au Québec en collaboration avec certains joueurs des Canadiens de Montréal, dont Jeff Petry, Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Daniel Brière.


Crédits

Annonceur : McDonald’s (Carl Pichette, directeur senior du marketing, région de l’Est du Canada et Marie‐Claude Filion, spécialiste du marketing régional)
Agence : Cossette
Chef de la création : Antoine Bécotte
Directrice de création adjointe : Vicky Morin
Concepteur-rédacteur : Marc‐André Vigneault
Directeur artistique : Simon Caspar
Vice‐président, leader client : Sébastien David
Directrice de compte : Andrée Losier
Conseillère : Catherine Richard
Conseillère : Emmanuelle Gagnon
Productrice : Marie‐Pierre Poulin
Production :La Cavalerie
Réalisateur : Alexis Durand‐Brault
Producteur exécutif : Michel David
Sonorisation : Studios Apollo
Musique : Cult Nation
Postproduction : Studio Élément
Planification et stratégie média : Touché ! OMD — Bobby Destounis, Alessa Leblanc‐Michel
Stratégie numérique : Tribal
Stratégie de relations publiques : NATIONAL


Top 10 des campagnes du mois de mai

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose