Hebdos Québec lance une version 3.0 de ses publications

le 9 mars 2016


Il y a quelques mois, Hebdos Québec annonçait l’acquisition sous licence de MILENIUM, une solution d’édition numérique multiplateforme à la technologie développée par la firme Protecmedia.

Le projet, qui comprend deux phases, dont la première est actuellement en déploiement, consiste à offrir une version e-paper des journaux. Pour le moment, 13 journaux sont offerts dans l’application Mon journal local. Le journal ACCÈS, de la région de Saint-Sauveur dans les Laurentides, est le premier à lancer son édition enrichie.

Quant à la seconde phase du projet, elle vise à offrir aux lecteurs une version enrichie des journaux, comprenant de l’interactivité à travers les contenus, de la vidéo, du son et des animations publicitaires.

« La version 3.0 de nos publications propulsera les journaux membres d’Hebdos Québec à l’avant-plan en matière d’innovation. Les journaux indépendants du Québec entrent aujourd’hui dans la cour des grands », mentionne Gilbert Paquette, directeur général et marketing d’Hebdos Québec.

Au total, 24 journaux se retrouveront dans le kiosque marketing d’Hebdos Québec à la fin de la phase d’implantation. L’application Mon journal local est disponible via App Store et Google Play.

Crédits

Client : Hebdos Québec
Conception des éléments graphiques de navigation et des icônes : TP1

À lire maintenant

Redéfinir les bonnes pratiques en communications internes
Secondaire en spectacle annonce ses nouvelles couleurs
Avantages en entreprise: la plus grande frustration des employés
Chasse aux talents: le Grenier recrutement a plusieurs mandats à combler
Personnalités de la semaine: Patrick Seymour et Andrée-Anne Hallé (Rethink)
Stephanie Wagner et Chloé Mesnage font leur entrée chez Rodeo FX