Transat fait danser pour voyager à Cuba

le 7 mars 2016


Afin de faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse interactif permettant de s’envoler pour le sud.

L’initiative, qui s’est déroulée du 5 au 13 février 2016, permettait aux utilisateurs de créer leur propre avatar en ligne et de le faire danser sur une plage de sable en bougeant devant la webcam. Chaque seconde dansée permettait d’accumuler des points et de courir la chance de gagner une semaine de vacances, tout inclus, pour deux à Cuba.

Plus de 10 000 Canadiens en manque de soleil se sont inscrits et ont dansé pendant 2452 heures, soit plus de 100 jours, pour une moyenne de 15 minutes de danse par joueur. Par ailleurs, les trois gagnants ont dansé plus de 170 heures devant leur ordinateur!


Crédits

Annonceur : Transat — Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Nadia Gilles
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Direction de création associée : Julien Thiry
Création : Étienne Théberge, Julien Thiry, Étienne Mérineau, Jocelyn Leroy
Service-conseil : Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Michèle Marcotte, Fanny Eliaers
Média : Véronik L’Heureux, Sophie-Anne Roy-Labelle, Mike Sherman
Stratégie : Catherine Dorion

Jeu
Réalisation et production : Dpt.
Direction artistique : Dpt.
Illustrations : Studio Pascal Blais – Franco E.
Musique et conception sonore : David Drury

Teaser
Production : Le Green — Jean-David Marceau
Réalisation : G.E.D.
Postproduction : Maz
Son : Studio Lamajeure — Luc Préfontaine
Musique et conception sonore : David Drury


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

À lire maintenant

Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour
Pigeon fait évoluer l’identité visuelle des produits St-Hubert en épicerie
Hula Hoop signe l’identité de Nomad Royalty
HOBBS Marketing devient le représentant exclusif de Vendo Média au Québec
Renée Larouche nommée directrice des communications de l'Administration portuaire de Montréal
Myriam Girouard à la création et au développement stratégique de LNDMRK
Tourisme Chaudière-Appalaches et Oranje Original lanceront une websérie humoristique
En duo avec ton idole aux Francos de Montréal
Geneviève Sylvestre joint le Groupe Cinélande
Sabah-Meriem Ferroukhi nommée Directrice Marketing de RUBY BROWN
Archipel signe l'identité de marque de Tangram
Hubblo Immersion à la recherche de projets pour distribution et diffusion