Transat fait danser pour voyager à Cuba

le 7 mars 2016


Afin de faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse interactif permettant de s’envoler pour le sud.

L’initiative, qui s’est déroulée du 5 au 13 février 2016, permettait aux utilisateurs de créer leur propre avatar en ligne et de le faire danser sur une plage de sable en bougeant devant la webcam. Chaque seconde dansée permettait d’accumuler des points et de courir la chance de gagner une semaine de vacances, tout inclus, pour deux à Cuba.

Plus de 10 000 Canadiens en manque de soleil se sont inscrits et ont dansé pendant 2452 heures, soit plus de 100 jours, pour une moyenne de 15 minutes de danse par joueur. Par ailleurs, les trois gagnants ont dansé plus de 170 heures devant leur ordinateur!


Crédits

Annonceur : Transat — Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Nadia Gilles
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Direction de création associée : Julien Thiry
Création : Étienne Théberge, Julien Thiry, Étienne Mérineau, Jocelyn Leroy
Service-conseil : Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Michèle Marcotte, Fanny Eliaers
Média : Véronik L’Heureux, Sophie-Anne Roy-Labelle, Mike Sherman
Stratégie : Catherine Dorion

Jeu
Réalisation et production : Dpt.
Direction artistique : Dpt.
Illustrations : Studio Pascal Blais – Franco E.
Musique et conception sonore : David Drury

Teaser
Production : Le Green — Jean-David Marceau
Réalisation : G.E.D.
Postproduction : Maz
Son : Studio Lamajeure — Luc Préfontaine
Musique et conception sonore : David Drury


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média