Transat fait danser pour voyager à Cuba

le 7 mars 2016


Afin de faire la promotion des vacances vers Cuba, Transat, en collaboration avec DentsuBos, a lancé Danse tes vacances pour Cuba, un jeu de danse interactif permettant de s’envoler pour le sud.

L’initiative, qui s’est déroulée du 5 au 13 février 2016, permettait aux utilisateurs de créer leur propre avatar en ligne et de le faire danser sur une plage de sable en bougeant devant la webcam. Chaque seconde dansée permettait d’accumuler des points et de courir la chance de gagner une semaine de vacances, tout inclus, pour deux à Cuba.

Plus de 10 000 Canadiens en manque de soleil se sont inscrits et ont dansé pendant 2452 heures, soit plus de 100 jours, pour une moyenne de 15 minutes de danse par joueur. Par ailleurs, les trois gagnants ont dansé plus de 170 heures devant leur ordinateur!


Crédits

Annonceur : Transat — Geneviève LeBrun, Valérie Martin, Nadia Gilles
Agence : DentsuBos
Direction de création : Rivest/Ringuette
Direction de création associée : Julien Thiry
Création : Étienne Théberge, Julien Thiry, Étienne Mérineau, Jocelyn Leroy
Service-conseil : Sylvie Marsan, Joanie Couillard, Michèle Marcotte, Fanny Eliaers
Média : Véronik L’Heureux, Sophie-Anne Roy-Labelle, Mike Sherman
Stratégie : Catherine Dorion

Jeu
Réalisation et production : Dpt.
Direction artistique : Dpt.
Illustrations : Studio Pascal Blais – Franco E.
Musique et conception sonore : David Drury

Teaser
Production : Le Green — Jean-David Marceau
Réalisation : G.E.D.
Postproduction : Maz
Son : Studio Lamajeure — Luc Préfontaine
Musique et conception sonore : David Drury


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5