Vidéotron fait sa place au RIDE Shakedown

le 5 avril 2011


Pour marquer l’arrivée de Vidéotron comme présentateur officiel du 10e anniversaire du RIDE Shakedown, qui a attiré plus de 25 000 spectateurs la fin de semaine dernière au Mont Saint-Sauveur, Wasabi a misé sur un mix expérientiel et médias sociaux.

Ainsi, du 28 mars au 4 avril, une équipe dédiée alimentait la page Facebook de Vidéotron en contenu vidéo et interagissait avec les fans sur sa plateforme Twitter. Vendredi dernier, une fausse une du journal 24 heures invitait le public à visionner la vidéo de dévoilement du parcours 2011 sur Facebook. En seulement quatre jours, le nombre de fans de la page Facebook Vidéotron a connu une augmentation de 27%.

«En tant que fournisseur de technologies et de contenu, nous savions que ce partenariat allait non seulement accroître le rayonnement de notre client, mais permettrait aussi de bonifier l’expérience de ce public engagé», explique Marc-Antoine Boily, associé chez Wasabi.

Pour la première fois en 10 ans, les spectateurs présents à l’événement ont eu la chance de se retrouver littéralement dans la compétition, grâce au Cube de Vidéotron transformé en loge. Chaque gagnant pouvait inviter quatre amis de son choix pour vivre l’expérience RIDE Shakedown de plus près.

Un écran géant LED, habillé aux couleurs de Vidéotron, permettait de voir et revoir les performances tandis qu'une terrasse aménagée dans le village des partenaires permettait aux gens de profiter du beau temps tout en explorant le contenu exclusif du RIDE Shakedown disponible sur les trois écrans de Vidéotron. L’Internet sans fil était également disponible gratuitement dans tout le village, grâce au Wi-Fi Vidéotron.


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Une étude sur la place des femmes en communications
Des images plein la Terre
Rethink et Wide the brand, une campagne de socio-financement prometteuse
L’Étoile montante du jour: Laura Nasser, Carat
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Vortex Solution signe la refonte web de Oven Baked Tradition