Volume 10, Numéro 32

paru le 2 juin 2025


Imago, un secret bien gardé depuis 25 ans Née à une époque encore dominée par les médias traditionnels, l’agence Imago a traversé depuis 25 ans les grandes mutations du paysage médiatique avec agilité. Dans un univers désormais régi par le numérique, la réactivité et l’émotion, Imago continue de se distinguer par une vision stratégique, forte et humaine. Aujourd’hui, l’agence spécialisée dans le domaine de la mode et du commerce de détail conçoit toujours des identités à l’esthétique soignée et des stratégies ciblées capables de toucher profondément les consommateur·ices.


Le vent dans les voiles pour le Groupe Pratico Quand Jean Labranche parle du Groupe Pratico, c’est avec enthousiasme et franchise. Un an après son arrivée à la présidence, celui qui a fait carrière dans les médias, le tourisme et le monde manufacturier se sent particulièrement choyé d’avoir entre les mains «une équipe remplie d’ouverture». Depuis l’été 2024, le Groupe Pratico a amorcé une nouvelle étape de son histoire. Analyse et renforcement de la cohésion d’équipes, planification à long terme… mais aussi de nouveaux projets éditoriaux et une volonté claire de mieux faire connaître l’entreprise qu’il qualifie lui-même de « fleuron québécois».


Perso de la semaine :Yann Paquet (TV5 Québec Canada)

Femme inspirante :Catherine Chantal-Boivin (Casacom)

Étoile montante :Audrey Baril (OMG Montreal)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement