Volume 10, Numéro 29

paru le 12 mai 2025


Dites Alléluia !
Pourquoi trois gars bien établis dans l’industrie fondent leur agence dans un contexte économique aussi incertain? Pour Yvon Gosselin, David Lamarche et Sylvain Thomin, la réponse était de faire bénéficier les entreprises de leur expérience justement dans un contexte où ils vont avoir grandement besoin d’accompagnement. Ainsi est née Alléluia, agence-boutique aux ambitions de taille humaine. On leur parle autour d’un café pour savoir toute l’histoire derrière ce nouveau projet.


Faire rire pour faire vendre : le pari gagnant de MaxiOn va s’le dire : les temps sont durs. Et dans ces périodes-là, quoi de mieux qu’une bonne joke pour détendre l’atmosphère? Pas étonnant que l’humour ait fait un grand retour en publicité. En 2024 à Cannes, 13 nouvelles catégories ont récompensé l’usage de l’humour. Et ce n’est pas juste une tendance créative: c’est un choix stratégique.


Perso de la semaine :Les Garçons - Rob Lee et David Rollins (L’ÉLOI)


Femme inspirante :Audrey Dignard (Publicis Montréal)


Étoile montante :Katerine Landry (Touché!)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement