Vol 10, Numéro 5

paru le 1 novembre 2024


Restructuration chez Sid Lee: ouvrir les portes de la créativité et de l’innovation
Au cours des derniers mois, l’agence Sid Lee a «remanié les cartes» dans son équipe exécutive. Une réorganisation réfléchie qui avait pour objectif premier de souder les ressources, et de faciliter les échanges entre ses différents bureaux au Canada et aux États-Unis, afin de donner toute la place à la créativité et l’innovation.


Streaming et publicité : un duo qui cartonne ?
Les plateformes de streaming ont chamboulé notre façon de dévorer films et séries. Mais face à une concurrence féroce, elles ont dû se réinventer. Résultat ? Des abonnements avec pub. Moins cher, certes, mais avec quelques interruptions… Alors, comment ces offres hybrides ont-elles transformé les habitudes des utilisateur·rices et les stratégies des annonceurs ?


L’identité visuelle, reflet vivant d’une marque
Dans un océan d’images et de messages visuels, comment s’assurer que votre marque ne soit pas noyée dans la masse? En misant dans une identité visuelle forte et cohérente qui garde le cap! Bien plus qu’un logo et bien plus qu’une palette de couleurs, l’identité visuelle est le reflet vivant de la personnalité d’une marque, jouant un rôle central dans la perception qu’en ont les clients. Brin de conversation avec deux créatives de l’agence Catapulte, qui ont récemment fait évoluer son image pour mieux se connecter aux besoins de sa clientèle.


Personnalité de la semaine
Ismaël Semani (Omnicom Media Group Montréal)


Femme inspirante
Chantal Gobeil (K72)


Etoile montante
Chanel Vincent-Dubé (Réseau des agents de développement culturel numérique)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement