Vol 9, Numéro 39

paru le 9 septembre 2024


Un petit 15 ans (presque pas) important pour Kabane
L’agence Kabane est née d’un désir simple mais ambitieux: rester authentique. Simple, car dès ses débuts, l’agence ne comptait qu’une poignée d’employé·es à peine resserrée autour de l’idéation pure, une chose qu’elle tente encore à ce jour de conserver. Et enfin ambitieux parce qu’à l’ère des mille et unes spécialisations et diversifications possibles des communications, le défi de rester aligné à sa mission et à ses valeurs est de taille. Mais qu’à cela ne tienne, aux yeux de son fondateur et président, Simon Litalien, Kabane est restée la cabane décomplexée et artisanale qu’il a jadis visualisé en 2009.


L’efficacité publicitaire de demain repose sur l’IA
Dans un monde où l’attention des consommateur·rices est une denrée rare, la question de l’efficacité publicitaire se pose avec de plus en plus d’acuité. Mais la solution pourrait bien se cacher dans les algorithmes sophistiqués de l’intelligence artificielle.


Filles de comm sortent du cadre
Lancé il y a un peu plus d’un an pour célébrer les 10 ans de l’agence Thara Communications, le podcast Filles de comm se réinvente. Si le rouge cerise emblématique reste au rendez-vous, le balado prend un virage audacieux en affirmant une personnalité encore plus «bold» à la façon américaine, expliquent ses animatrices, Thara Tremblay-Nantel et Solneige Diaz. Entretien avec les forces créatives derrière le podcast.

Personnalité de la semaineCédrik Lafrance (AXELR)

Femme inspiranteMélody Karama (Republik)

Étoile montanteSandrine Gagné (Morin relations publiques)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement