Vol 9, Numéro 36

paru le 19 août 2024


IMAGI Affichage transporte les marques toujours plus loin
L’univers de l’affichage sur le réseau de transport n’a plus de secret pour l’équipe d’experts d’IMAGI Affichage, en affaires depuis 36 ans. Bien que son offre et son territoire d'affaires aient évolué au fil des décennies, la pertinence de ses services reste, quant à elle, la même pour les annonceurs à la recherche d’une stratégie publicitaire aussi créative que complète.


Pinterest, nouveau terrain de jeu de la Gen Z
Avec ses 522 millions d’utilisateur·rices actif·ves, Pinterest redéfinit l’expérience en ligne. Chaque épingle, chaque tableau, est une fenêtre ouverte sur l’inspiration et la découverte. Longtemps associée aux millennials, Pinterest est aujourd’hui un espace d’exploration privilégié par la Génération Z, qui représente désormais 40 % de son audience mensuelle. Entretien avec Erin Elofson, VP of Enterprise pour le Canada, l’Australie et le Japon chez Pinterest.


Quand l’IA s’invite dans la création de contenu
Google a retiré une publicité aux JO de Paris 2024 après une vague d’indignation concernant la promotion de l’IA au détriment de la créativité humaine. Intitulé « Dear Sydney », le spot raconte l’histoire d’un père faisant appel à Gemini pour aider sa fille, une athlète en herbe, à écrire une lettre à sa sportive préférée, Sydney McLaughlin-Levrone, athlète olympique américaine. Si Google soutient que Gemini est conçu pour stimuler la créativité des utilisateur·rices, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont dénoncé une dépendance excessive à la technologie, mettant en lumière les préoccupations croissantes autour de l’utilisation de l’IA dans les espaces créatifs.


Perso de la semaine
Sabrina Desjardins (The French Shop)


Femme inspirante
Johannie Lambert (agence m)


Etoile montante
Vanessa Martin (Orkestra)

S’abonner Lire 4 pages gratuitement