Vol. 9, numéro 20

paru le 4 mars 2024


INNOCEAN: unique en son genre
À l’échelle mondiale, l’industrie est au fait d’INNOCEAN. Qu’en est-il de sa branche canadienne ? En cette année marquant le 15e anniversaire de sa présence sur le sol canadien, son bureau montréalais, lui, célèbre déjà 11 ans d’existence. Surpris·es ? C’est pourquoi on s’immerge dans ce réseau d’agences, histoire de faire connaissance.


Loi 96: les mesures à prendre en tant qu’entreprise québécoise
En vigueur depuis le 1er juin 2022, la Loi sur la langue officielle et commune du Québec (qu’on appelle aussi le Projet de loi 96) a apporté plusieurs modifications de la Charte de la langue française visant à renforcer le français, notamment comme langue du travail. Même si la plupart des nouvelles dispositions de la Loi 96 ont été mises en application dès juin 2022, il reste qu’une nouvelle mesure de certification concerne très prochainement les entreprises comptant de 25 à 49 employé·es. Vous sentez-vous concerné·es?


Chacha, une agence à échelle humaine
Allons à la rencontre de Chacha communications, une agence de Magog, fondée par deux ex-Montréalais qui souhaitaient quitter la vie des grandes agences de la grand-ville pour finalement fonder la leur, à échelle humaine.


Personnalité de la semaine
Olivier Roeyaerts (Canidé)


Femme inspirante
Marie-Philip Gariépy (Crakmedia)


Etoile montante
Marianne Tremblay (SGM Agence)

S’abonner Lire 4 pages gratuitement