Vol. 8, numéro 25

paru le 17 avril 2023


DOSSIER SPÉCIAL LOI 25
Comprenez-vous toutes les subtilités et les exigences de la loi 25? Dans ce numéro tout spécial sur cette loi, et par ricochet le marketing d’automation, on couvre les mesures à prendre pour garantir la confidentialité des données en compagnie d’expert·es.

La loi 25: une adaptation en toute transparence En vigueur depuis septembre 2022, la loi 25 ou la loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels vient impacter la façon dont les entreprises peuvent dorénavant recueillir et utiliser les données de leur cible de consommateur·rices. Les informations des employé·es sont également davantage réglementées afin de diminuer les risques de fuites et de tentatives de piratage. Survol de la loi et de ses réalités avec Caroline Jonnaert, associée, avocate et agente de marques chez ROBIC.

Les données internes, une richesse à cultiver L’entrée en vigueur de la loi 25 en septembre dernier au Québec a chamboulé le secteur du marketing numérique. Certes, la nouvelle législation répond à un objectif noble de protection de la vie privée des gens, mais il n’en demeure pas moins qu’elle impose un lot de défis aux entreprises qui doivent désormais s’appuyer sur des données internes (first-party data) obtenues avec consentement explicite pour demeurer visibles auprès de consommateurs et consommatrices qualifié·es.

S’outiller face à la loi 25 Bonne nouvelle pour la protection de nos renseignements personnels, mais tout un puzzle pour les organisations! Jasons plan d’action pour se conformer à la loi 25.

Personnalité de la semaine :Julie Brault (L’International de montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu)

Étoile montante :Catherine Lemay-L'Heureux (Mint)

Femme inspirante :Isabelle Hallé (Groupe MedPlan Communications)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement