Vol. 8, numéro 6

paru le 7 novembre 2022


Ursa Marketing continue de suivre sa bonne étoile En affaires depuis 2017, Ursa Marketing souffle avec fierté ses cinq bougies ce mois-ci. Pour Benoît Domingue, le succès de l’agence qu’il a fondée avec son frère Michel, découle de sa constance et de son désir de guider ses clients vers des résultats toujours plus prometteurs. Reste à continuer à attirer les meilleurs talents, un défi bien de notre temps auquel n’échappe pas Ursa.


Les animateurs radio, les influenceurs originaux Est-ce que la publicité a évolué à travers le temps? Évidemment, comme tout le reste : de la radio et la presse écrite, en passant par la télévision et l’arrivée du Web jusqu’aux réseaux sociaux, les médias sont passés à travers de nombreuses (r)évolutions. Chaque nouveau format ouvre la porte sur des écosystèmes singuliers, des segmentations uniques du public, et des techniques innovantes pour rejoindre ce dernier.


Les 7 commandements de la viralité Steak, blé d’inde, patates. La recette pour faire du pâté chinois est simple. Pour le réussir, c’est une autre histoire. Certains ajoutent une quantité généreuse d’ail, d’autres de l’oignon, du piment fort, du cheddar râpé ou même du porc effiloché. C’est pareil pour la viralité. Les ingrédients de base pour qu’une marque devienne virale sont simples, mais ce qui fait qu’elle réussit réellement son pari relève de facteurs variables.


Personnalité de la semaine: Xavier Szwengler (Air Transat)

Étoile montante: Mélina Dorval (Agence Pickle Creative)

Femme inspirante: Stéphanie Lord (4zéro1)

Étude de cas: ASDCM (Bite Size)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement