Vol. 8, numéro 4

paru le 24 octobre 2022


Discord : quel intérêt pour les marques? Êtes-vous plutôt du type groupe Facebook ou chaîne Reddit lorsque vient le temps de connecter avec une communauté? Une autre option se démarque de plus en plus dans le monde des réseaux sociaux et des communautés en ligne : la plateforme de discussion Discord.

Repenser les programmes de fidélité grâce aux NFTCréation de communauté, bons d’achats numériques, programmes de fidélité, les Non Fungible Tokens (NFT) ont plus d’un tour dans leur sac pour renouveler l’expérience client. Basés sur le même principe de blockchain que la cryptomonnaie, les NFT font de plus en plus parler d’eux dans le secteur de l’art et maintenant… du marketing. On pense notamment à Starbucks, aux États-Unis, qui a mis en place son initiative Odyssey et qui consiste à offrir aux membres la possibilité d’acheter des NFT dans le cadre du programme fidélité Starbucks Rewards.

Mauvais coups médiatiques : OD Martinique et Hockey Canada Quel est le dénominateur commun entre les vagues qui ont secoué ces derniers jours OD Martinique et le tsunami qui a fait chavirer toute l’équipe de direction de Hockey Canada ? La réponse ? La société se renouvelle tous les jours.

Personnalité de la semaine : Jean-Louis Gusiew (Bite Size)

Étoile montante : Alexandra Clairoux-Trépanier (Desjardins)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement