Vol. 7, numéro 35

paru le 20 juin 2022


Objet: vacances Rum-dum-dum-wa-la-do, c'est le temps des vacances! Rum-dum-dum-wa-la-do, c'est le temps pour le Grenier magazine d’aller se reposer! On prend une petite pause et on revient tout sourire le 22 août prochain. Mais, comme les nouvelles, elles, n’attendent pas, on va continuer à te briefer gratis via l'infolettre tous les jeudis. Bonnes vacances, ennuie-toi pas trop là!

Vers une gouvernance responsable et avant-gardiste chez lg2 La plus grande agence indépendante d’expérience de marque au pays, lg2, s’est dotée d’un tout nouveau conseil d’administration ouvert sur l’extérieur. Pour présider ce conseil, Claude Auchu, associé, chef de la direction de lg2, n’a choisi nulle autre que Monique Leroux, une femme d’affaires et administratrice de société expérimentée, pour mener un mandat d’une durée de deux ans. Le Grenier a discuté de cette grande nouvelle avec Claude Auchu et Monique Leroux.

Réalisé par... Fascinant le métier de réalisateur·trice, n’est-ce pas? Véritable chef·fe d’orchestre, au-delà de la vision créative d’un film (publicitaire), les réals doivent composer avec la gestion des talents sur le plateau (acteur·trices et équipe technique) et interviennent avant, pendant et après un tournage. Ouf ! Portrait de 3 duos de réals représentés chez ALT Productions. Action!

Le Festival de la grande reprise C’est le moment tant attendu, l’été de tous les possibles. Les producteurs de festivals voient enfin leur chère industrie renaître, le vent a finalement tourné. L’engouement du public est à son comble un peu partout dans la province. Discussion sur la grande reprise avec Anne Hudon, PDG de BLEUFEU, et Nick Farkas, fondateur d'Osheaga et vice-président principal, Programmation, Concerts et évènements d’evenko.

Akufen et ses week-ends de trois jours, pour toujours En mars dernier, Maxime Veilleux chez Akufen, était si fier d’une décision prise par l’agence pour laquelle il travaille, qu’il l’a annoncée, tout bonnement, sur sa page LinkedIn. Il était loin de se douter qu’une simple publication allait instantanément le transformer en influenceur du monde des affaires. Après tout, il était juste heureux d’annoncer que son employeur lui permettait de réaliser un de ses rêves : travailler quatre jours par semaine, au même salaire.

La connexion humaine à l’honneur au WAQ En mai a eu lieu la 11e édition du Web à Québec au Terminal du port de Québec. Après avoir fêté son 10e anniversaire en mode virtuel, l’événement annuel a rassemblé plus de 1 500 professionnel·les du secteur numérique dans un heureux contexte de retrouvailles et de célébrations.

Personnalité de la semaine Richard Rochette-Villeneuve (Cossette)

Étoile montante Sandrine St-Onge (Hamak Marketing Numérique)

Bon coup Top médiatique de janvier à juin 2022

S’abonner Lire 4 pages gratuitement