Vol. 7, numéro 32

paru le 30 mai 2022


L'influence Made in Pionnière en matière de marketing de contenu et d’influence, Maison Made in a le nez pour flairer les tendances de l’industrie. Depuis sa création il y a 10 ans, l’agence de marketing accompagne les marques à la recherche de stratégies de contenu innovantes, adaptées à leurs cibles et à leurs communautés. Bavardage et recap avec Aurélie Sauthier, fondatrice et présidente, et Émilie Trinquet, vice-présidente, Opérations.

Le design thinking : tomber en amour avec le problème, pas la solution Peut-être avez-vous déjà entendu parler du design thinking comme étant une solution à la mode ou un mot clé tendance, mais sans vraiment comprendre de quoi il était question ? Pour le démystifier, on en discute avec Hélène Godin, cofondatrice et chef de la création de La Factry, et Cédric Martineau, président et facilitateur en gestion de l’innovation chez Carverinno Conseils et expert collaborateur avec La Factry.

P’tite veille d’appli à télécharger À peine venez-vous d’atterrir sur la planète TikTok que déjà d’autres applications voient le jour. Elles ne seront peut-être pas aussi costaudes que TikTok, mais elles dépeignent comment les plateformes sociales changent en 2022. Tour d’horizon d’applications mobiles à découvrir (ou à redécouvrir), mais surtout à télécharger !

Personnalité de la semaine: Farnel Fleurant (Workind)

Étoile montante: Geneviève Boucher (Ressac)

Étude de cas: Clarins (Digitad x Frank)
S’abonner Lire 4 pages gratuitement