Vol. 7, numéro 29

paru le 24 mai 2022


La Bande: une petite agence de gros calibre Connaissez-vous l’agence La Bande? Non? Et si on vous disait que c’est une agence 360 indépendante 100% québécoise? Et si on vous disait qu’elle a des clients de renom comme Tourisme Côte-Nord, Patrick Morin et le Scandinave? Toujours pas? C’est normal. La Bande, c’est une nouvelle identité née de la fusion de deux agences. Pour nous présenter l’agence en bonne et due forme, nous avons rencontré son directeur général, François Poulin.

Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté Combien de gestionnaires de communauté avec une formation légale connaissez-vous? Peu ou aucun? C’est normal, considérant que les formations traditionnelles pour obtenir un poste en médias sociaux sont plutôt l’AEC en médias sociaux et le bac en communication. Une formation en droit? C’est beaucoup plus rare.

La connexion via les applications: des enjeux de sécurité C’est facile de devenir paranoïaque lorsqu’on commence à penser à toutes les données qu’on dissémine tous les jours sur le web. Outre les considérations face à la vie privée, ces données pourraient nous exposer à des pirates informatiques avec des intentions malveillantes. Jean-François Brouillette, chef de pratique en réponse aux cyberincidents à la Banque Nationale, l’explique le plus simplement possible.

Personnalité de la semaine: Pierre Graff (RJCCQ)

Étoile Montante: Alexis Carignan (Sept24)

Étude de cas: Desjardins (dada)

Va te faire voir avec: Bicom
S’abonner Lire 4 pages gratuitement